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Pourquoi mon site ecommerce n'est pas référencé sur Google ?


referencement ecommerce

Je suis souvent sollicité par des personnes qui ont investi beaucoup d'argent dans le lancement d'un site ecommerce et qui n'arrivent pas à faire décoller leurs affaires. Et pour cause, le site ne bénéficie pas d'une bonne visibilité sur internet et ne reçoit pas assez de visites.

C'est d'autant plus frustrant que ces personnes n'ont pas forcément une grande connaissance du fonctionnement des moteurs de recherche et croient que les gens vont trouver facilement leurs boutiques en ligne et acheter leurs produits.

Je vais essayer d'expliquer par ces quelques lignes la cause de cet échec et de prévenir ceux qui veulent se lancer dans l'aventure des différents pièges à éviter.

Une fois que le site marchand est en ligne, qu'il est opérationnel et que les jours passent sans apporter leurs lots de clients et de ventes tant attendus, l'entrepreneur prend conscience que son site n'est pas du tout visible sur internet et qu'il faut peut être penser à faire appel à un référenceur ou un spécialiste en webmarketing. Le problème le plus courant est que le budget est trop restreint. Il a fallu payer la création du site, le nom de domaine et les frais d'hébergement.

La fabrication ou l'achat de la marchandise, d'autant plus que la boutique en ligne ne fait pas entrer de l'argent. On tente hasardeusement de tester Google Adwords sans grand succès. Et on se demande pourquoi ça ne marche pas. Pourtant, il parait que c'est très simple, à y entendre toutes ces succes-story tant relayées par les médias. Or ce qu'il faut savoir, c'est qu'une réussite cache des centaines voir des milliers de faillites. Seulement, il fallait tout planifier à l'avance afin réussir son projet en toute sérénité. 

Qu'est ce qu'il faut prévoir avant de créer sa boutique en ligne ?

Etude du marché

La clé de réussite dans n'importe quel projet c'est l'innovation.

Il faut bien étudier son marché, analyser la concurrence et essayer de se différencier par un concept simple et innovant.

Je vous conseille vivement de lire cet article sur la stratégie océan bleu afin de mieux cerner la question.

Faites les choses en grand

Un produit qui ne se vend pas sans marketing ne se vendra pas avec du marketing.

Faites en sorte que votre produit répond exactement à l'attente de vos clients.

soignez les fiches de présentation et simplifier le processus d'achat.

Un budget Marketing

Le nerf de la guerre ici c'est l'argent, si vous n'avez pas un budget important pour vos campagnes marketing, vous allez souffrir.

Mieux tout prévenir à l'avance pour éviter de perdre toutes ces économies avant même de commencer. La publicité sur internet même si elle reste bien moins chère que celle des grands médias (télé - radio - magazine) elle reste tout de même plus importante que le coût du site lui-même.

Un blog qui marche

Aujourd'hui, la création de blog est l'une des stratégies de référencement parmi les plus intéressantes. Mieux s'en prendre à l'avance, car comme tout le monde le sait, le référencement naturel ne se fait pas en deux jours.

conquérir les réseaux sociaux

Les moteurs de recherches ne sont plus l'unique moyen d'avoir du trafic.

Les réseaux sociaux sont devenus indispensable pour faire la promotion de son produit.

N'hésitez-pas à faire de la pub sur Facebook afin d'avoir plus de visibilité rapidement.

Internet c'est bien, mais le bouche à oreille c'est encore mieux !

Variez les canaux de promotions de votre boutique en ligne.

Distribuer des flyers, faite des communiqués de presse et usez de votre réseaux personnel.

Faites des partenariats

contactez les personnes les plus influentes de votre secteur d'activité afin qu'ils parlent de vos produits. Certains bloggeurs sont suivis par des milliers de personnes qui leur font confiance. 

Faites des promotions

Des promotions tout le temps, les gens adorent ça !

Mais éviter surtout de faire des fausses réductions, les gens ne sont pas dupes.

De plus, vous risquez de ruiner votre réputation pour rien.

Soyez réactifs

suivez votre e-reputation et ne laissez pas les commentaires négatifs fleurir.

Soyez toujours à l'écoute des mécontents et essayer de résoudre les litiges rapidement.

Et ne l'oubliez pas, la meilleure des publicités, est un client satisfait. 

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Classé dans : SEO