Google Adwords, comment ça fonctionne ?
Adwords c'est quoi ?
C'est le système publicitaire de Google. Il vous donne la possibilité, d'acheter des mots-clés et de cibler les clients par rapport à des critères géographiques et linguistiques et de définir un CPC (coût par clic) à vos annonces
Comment ça fonctionne ?
En théorie, lorsqu'une personne lance une requête contenant l'un de vos mots-clés, Google affiche votre site en première position, mais en pratique, vous êtes rarement le seul à avoir miser sur ces mots-clés. Il y a souvent beaucoup d'annonceurs et Google ne peut pas afficher tout le monde sur la même page. Afin de départager ses annonceurs, Google va alors déclencher les enchères et classer les résultats suivant leurs Ad Rank.
Comment Google calcule-t-il votre Ad Rank ?
Ad Rank = CPC Max X score de Qualité. Vous pouvez donc payer moins cher que vos concurrents tout en étant mieux placé si votre score de qualité est plus élevé.
Comment ce score de qualité est-il défini ?
Trois éléments définissent ce score :
- La pertinence de l'annonce
- La qualité de la page web
- Le taux de clics (CTR) et le temps moyen passé sur le site
Et c'est là que notre rôle s'avère capital. En travaillant la pertinence de vos annonces (Choix et combinaisons des mot clé, l'annonce..) et la qualité de votre site (SEO) vous aurez plus de visibilité, plus de clics et plus de clients potentiels.
Et Google adsense ?
Adsense suit le même schéma qu’Adwords, la différence c’est qu’Adsense affiche votre annonce dans les sites partenaires de Google qui appartiennent à votre catégorie sans que personne ne fasse de requête de recherche.
Bien évidement tout ceci est basé sur l’historique de navigation des utilisateurs ciblés.
Et Google Analytics ?
Tirez pleinement parti de la force que représente l'association des outils Adwords et Analytics pour faire un suivi détaillé de votre audience et d'évaluer votre retour sur investissement (ROI)