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Ne pas perdre son argent avec Google Adwords


Ne pas perdre son argent

Le référencement naturel n’offrant pas une garantie de voir son site bien classé sur Google avant plusieurs mois de travail, de plus en plus de personnes se tournent vers la facilité en optant pour les campagnes Google Adwords.

Contrairement aux croyances, Adwords n’est pas à la portée de tout le monde.

Il ne suffit pas de choisir une liste de mots clés, d’écrire des textes d’annonces et de choisir un montant à payer pour avoir un trafic qualifié et rentable.

Derrière la simplicité de l’interface, en comparaisons avec d’autres outils, se cache un système assez complexe.

La liste des erreurs qui vous font perdre de l’argent

1. Démarrer une campagne sans optimiser son site

Votre site doit être rapide et optimisé pour le référencement naturel.

Soignez vos balises Title et vos H1. 

Google prend en considération la convivialité des pages dans son classement.

En améliorant votre score de qualité, vous allez réduire votre coût par clic.

2. Ne pas créer de landing-page spécifique

Beaucoup de personnes ont tendances à renvoyer toutes les annonces vers la page d'accueil.

Dirigez plutôt chacune de vos groupes d'annonces vers la page la plus pertinente.

SI vous vendez des ordinateurs, orientez l'utilisateur vers la page relative à la marque qu'il recherche.

3. Mettre tous les mots-clés dans un seul groupe d'annonce

Pour plus de cohérence et de performance, pensez à créer des groupes d'annonces différents pour chaque lot de mots-clés

Eviter de dépasser les 20 mots-clés au maximum par groupe d'annonce.

4. Ne pas alterner ces textes d'annonces

Faites des tests et comparez vos textes d'annonces et ne garder que les plus performantes.

Essayer d'être créatifs tout en s'inspirant de la concurrence.

5. Oublier d'indiquer une liste de mots à exclure

La liste des mots-clés à exclure est votre meilleur ami.

Vous évitez ainsi les mots-clés inutiles et augmentez la pertinence de vos annonces.

De plus, vous gagnez de l'argent en diminuant le trafic non qualifié.

6. Choisir ses mots-clés sans l'outil de planification de Google

On croit connaître bien son domaine et on oubli qu'on est face à des personnes qui utilisent des expressions souvent différentes de ceux de votre secteur d'activité.

L'outil de planifications des mots-clés de Google vous fournira - statistique à l'appui - les mots-clés les plus recherchés dans votre secteur.

Vous pouvez même prévoir le trafic estimé par rapport à votre budget quotidien.

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Classé dans : Webmarketing