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Comment réussir ces annonces Google Adwords ?


Google Adwords

Quelque soit votre budget de départ, les campagnes Adwords constituent une solution rapide et rentable à condition de respecter certaines règles élémentaires pour éviter de gaspiller son temps et son argent pour des résultats faibles.

Je ne vais pas revenir sur le fonctionnement d’Adwords que je lui ai consacré un précédent article sous le titre de Google Adwords, comment ça fonctionne ?

Je vous propose une liste de sept bonnes pratiques pour rendre vos campagnes rentables.

  1. Comptez sur un spécialiste:

Si vous n’avez jamais utilisé ce système alors vous allez gaspiller votre argent pour rien, il ne suffit pas de payer pour que les gens cliquent sur vos annonces, privilégiez plutôt un professionnel du métier.

 

  1. Soignez votre page de destination :

La landing-page est très importante puisqu’elle peut influencer votre Quality score et donc le prix final que vous aller payer au clic.

 

  1. Varier les textes d’annonces :

Mettez en concurrence vos textes d’annonces et tester plusieurs formules pendant un certain temps puis gardez uniquement les plus performantes.

 

  1. Créer des groupes d’annonces :

Google conseille fortement aux utilisateurs de son service Adwords d’utiliser des groupes d’annonce et non des mots clé éparpiller, ceci a pour avantage d’avoir un niveau de qualité plus important et une gestion beaucoup plus simplifiées.

 

  1. Optez pour le bon choix au niveau du ciblage :

Vos mots clé sont par défaut en mode requête large, ceci à l’avantage de vous générer un grand nombre de clics et comme inconvénient un trafic non ciblé.

Modifiez le type de correspondance pour éviter de mauvaises surprises.

 

  1. Ajoutez des mots clés à exclure :

Cette étape est très importante afin d’avoir un trafic qualifié.

Si vous êtes un Webdesigner, des mots comme (cours, études, tutorial, logiciel gratuit) sont à exclure pour éviter de payer pour des clics inutiles.

 

  1. Utilisez les outils offerts part Google :

Utilisez le planificateurs de mots clés pour sélectionner les mots clés à fort potentiel, l’outil de pré-visualisation et diagnostic des annonces vous donnera quant à lui une aperçu sur l’affichage de vos annonces.

Enfin Liez votre compte à Google Analytics pour des statistiques détaillées.

 

  1. Ajoutez les extensions d’annonces :

Les extensions d’annonces permettent d’ajouter des informations à vos annonces (Page Google plus, numéro de téléphone) et de vous différencier donc de vos concurrents.

 

  1. Optimisez vos campagnes :

Essayez de bien délimiter votre zone géographique ainsi que les jours / horaires de diffusion afin de garder votre budget pour les périodes les plus rentables.

 

  1. Gardez l’œil sur vos campagnes :

Continuez à surveiller vos annonces, à les optimiser et à les affiner. L’onglet opportunités vous apportera des conseils personnalisés une fois que vous ayez accumulés un certain nombre de données.

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Classé dans : Webmarketing

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