blog-vintage-header

Quelques astuces pour optimiser son site web


référencement web

Pour réussir un projet, il faut toujours commencer par l’élaboration d’une fondation, à partir de laquelle on peut construire quelque chose de solide et de durable, le référencement n’est pas divergeant à cette règle.

Tout commence naturellement par une optimisation sur le site web lui même, car avant même de penser à inscrire son site sur les annuaires et les communiqués de presse, il faut que ce dernier soit fiable.

Suite un précédent article sous le titre de Comment optimiser un site web pour le référencement ? je reviens vers vous aujourd'hui une nouvelle fois pour un petit récapitulatif.

Voici les règles de bases que chaque webmaster soucieux de faire un site web de qualité doit respecter.

Le code HTML

Il est fortement conseillé d’opter pour le HTML5, puisque cette dernière version est très bien adaptée au web mobile (tablettes et smartphones)

Le code doit être propre, bien écrit et valide aux normes W3C

Quand aux styles CSS, il est fortement conseillé de les rattacher comme fichier externe.

La Doctype doit être présente sur la première ligne du code, et l’encodage précisé.

Veillez à ce que toutes les balises soit bien fermées et éviter d’intégrer des frames.

La balise Title

La balise Title doit être différente d’une page à une autre, elle ne doit pas dépasser les 70 caractères (espaces compris).

Le Title est une présentation de votre page web, il doit contenir vos mots clés les plus importants.

Les balises de titre (H1 - H6)

Le titre le plus important de la page, celui d’en haut, doit être contenu dans une balise H1, les titre secondaire en H2 et ainsi de suite , vous pouvez continuer jusqu’à H6.

Il ne faut pas sauter l’ordre, par exemple de passer directement de H2 à H4.

Les images

Il faut remplir l’attribut alt de toutes les images avec un titre explicite, mais pas très long n’ont pus, c’est la seule manière pour que vos images soit présentes sur la recherche d’image dans Google.

Le Sitemap

Le Sitemap contient les URLs de vos page web interne.

Il est conseiller de mettre à jour son Sitemap et de le soumettre via l’interface qui lui est consacré dans le Google Webmaster Tools

Le fichier Robots.txt

Ce fichier donne des instructions aux robots des moteurs de recherches, si celui si est mal fait, vous risquez de ne pas être indexés sur Google.

 Enfin :

Une fois ces bonne règles appliquées, vous pouvez commencer à attaquer le Netlinking, mais n’oubliez pas qu’avant toutes chose, qu’un bon site web, doit contenir du contenu de qualité, pertinent et souvent mis à jour. 

Bon référencment à tous !

|

Classé dans : SEO

Load WooCommerce Stores in 249ms!