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Comment avoir des clients sur internet sans débourser un seul centime ?


attirer des prospects

Comment vous permettre de développer votre portefeuille de clients sans vous ruiner ?

Tout d'abord, il faut savoir que le web est un outil de communication exceptionnel. Les internautes qui surfent sur de nombreux réseaux et sites web, peuvent devenir des prospects potentiels qu'il faudra transformer en nouveaux clients.

Avant de passer par la communication en tous genres, ciblez les clients qui pourraient être intéressés par vos produits. Par exemple, si vous vendez des articles pour bébé, il faudra vous intéresser aux blogs de mamans et sites de conseils en puériculture. Si vous vendez des articles de bricolage, être visible sur des sites de conseils en bricolage et travaux, sera pertinent.

Donc la première chose à faire, c'est de vous définir dans une catégorie pour cibler les clients qui seront intéressés par votre entreprise. Il est inutile de frapper à toutes les portes, car vous risquez de passer pour une entreprise qui n'a pas de but précis et elle sera sans intérêt pour les internautes.

Les annuaires professionnels pour vous faire connaître :

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vous pouvez commencer par vous inscrire sur les annuaires web gratuits. Une bonne façon de présenter et de faire connaître votre entreprise. Vous serez ainsi visible dans la catégorie correspondante à votre activité et les clients pourront vous contacter pour des services et renseignements.

Inscrivez-vous sur des annuaires professionnels qui présentent bien le domaine d'activité dans lequel vous exercez. Préferez la qualité à la quantité, et décrivez votre entreprise avec un contenu unique à chaque inscription.

Pensez à être le plus original possible en décrivant parfaitement vos services. Vous ne serez pas le seul dans votre catégorie, beaucoup de vos concurrents seront inscrits également dans les annuaires.

Créez une vitrine web ou une boutique en ligne :

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créez ensuite une vitrine c'est-à-dire un site internet gratuit qui présente votre entreprise. Avoir son site d'entreprise, c'est se présenter aux clients. Vous leur montrez que vous êtes là et que vous pouvez leur proposer des services bien utiles.

Grâce à un formulaire de contact, vos futurs clients pourront venir à vous, pour demander des devis ou tout autre renseignement. Votre notoriété commence alors grâce à cette vitrine web, à vous de mettre à jour le plus souvent possible, les informations sur cette page pour rester le plus crédible possible. 

Vous pouvez également si vous avez des articles à vendre, vous lancer dans la création d'une boutique en ligne. Il est possible de créer un site e-commerce gratuitement pour commencer à vendre vos produits à distance. Il faut savoir qu'ouvrir une boutique en ligne, c'est s'ouvrir aux clients tous les jours, sans horaires de fermeture !

Vous n'avez pas de charge de fonds de commerce ou de restriction de lieu, votre commerce est ouvert à tous. Libre à vous de vendre seulement en Suisse romande ou d'étendre la vente aux autres pays.

Si vous débutez soyez prudent et n'allez pas trop vite. Lorsque votre entreprise aura pris son envol et qu'elle aura atteint une bonne altitude, vous pourrez élargir votre champ d'horizon. Être trop pressé et sans recul financier, est la meilleure façon de se retrouver au ras du sol.

Prenez donc le temps d'analyser le secteur que vous pourrez couvrir pour l'envoi des colis. Il faut faire une étude de marché pour les frais de transport et pensez que vous devrez aussi faire des retours d'articles pour traiter le SAV.

Avoir un logo d'entreprise est très important, le logo permet aux entreprises de se différencier des autres. Cette image graphique doit faire passer un message sur votre entreprise.

C'est une identité visuelle que le client doit retenir immédiatement et à long terme. Des logiciels de création de logos peuvent vous permettre de réaliser un logo gratuitement. 

Il servira à marquer votre entreprise dans l'esprit des internautes. Un logo doit être inventif, avoir des couleurs harmonieuses et retenir l'attention. 

Créez une vidéo qui sera visible sur YouTube, présentant un de vos produits et son mode de fonctionnement. Il faut savoir, que You Tube est le site vidéo le plus visionné au monde ! Vous avez la possibilité de présenter également des conseils pratiques en éveillant la curiosité des internautes et leur donner envie de venir visiter votre site internet fraîchement réalisé. Pensez à intégrer des mots-clés dans le titre de la vidéo pour permettre une meilleure visibilité sur You Tube mais également sur Google. Il faut rédiger un descriptif détaillé de votre vidéo. L'internaute doit tout de suite comprendre de quoi il s'agit. Si vous voyez que vos vidéos sont regardées, pensez à réaliser une chaîne.

Lancez une campagne d'Emailing avec des logiciels gratuits. Obtenez gratuitement des listes de mails grâce à des logiciels qui récoltent sur de nombreuses sources par exemple sur les moteurs de recherche ou sur les sites internet, des adresses mails qui pourront vous permettre de vous constituer une base de données pour commencer votre campagne d'Emailing.

Une fois, les adresses mails récoltées, faites un tri et veillez à avoir des adresses correctes. Cela vous évitera de bloquer au moment de l'envoi automatique de la campagne. Choisissez un titre pertinent qui donnera envie aux internautes de cliquer dans le mail et de venir voir votre site professionnel.

Le blog professionel pour une approche sincère du client :

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pensez aussi à créer un blog, c'est un moyen de communication qui vous permettra de rentrer en contact avec vos clients. Donnez des conseils, des informations sur vos produits ou des actualités. Il faut régulièrement alimenter votre blog, pour donner envie aux internautes de venir vous lire.

Vous fidéliserez vos lecteurs et les transformerez en clients de demain. L'important est d'être régulier et d'apporter des réponses à des questions que les internautes pourraient se poser.

Ne laissez pas votre blog professionnel à l'abandon, sous peine de passer pour un professionnel peu sérieux ou partir aux oubliettes. Les lecteurs ont besoin d'actualités au jour le jour, il faut donc vous assurer d'avoir du temps si vous commencez un blog.

Les réseaux sociaux, un très bon moyen de communication pour une entreprise  :

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pensez aux réseaux sociaux, par exemple créer une page Facebook professionnelle est un très bon outil de communication. Le web marketing de votre entreprise peut être vu par un grand nombre d'internautes. Veillez à créer une page qui sera accessible.

Les personnes qui vous cherchent doivent vous trouver facilement et ceux qui ne vous connaissent pas doivent tomber sur vous, le plus naturellement possible. Le but est de communiquer avec vos clients actuels, et de leur donner envie de vous suivre.

Il faut tout faire pour que vos publications les intéressent, de façon à ce qu'elles soient partagées avec leurs amis, qui les partageront à leur tour. Une véritable chaîne peut alors se créer et vous permettre d'acquérir une notoriété importante.

Il ne suffit cependant pas de créer une page Facebook, il faut surtout l'animer pour donner envie aux lecteurs de partager votre activité avec la communauté. N'hésitez pas à lancer des jeux-concours, des offres de parrainage ou des offres de réduction pour attirer les clients sur votre site. 

Vous pouvez aussi utiliser Twitter comme réseau social pour trouver d'éventuels clients. Pour vous lancer dans la prospection sur Twitter, il faut d'abord créer un compte. Inscrivez-vous à l'aide du formulaire, c'est gratuit et cela vous ouvre de nouvelles perspectives. Un conseil, soignez votre profil pour donner confiance aux futurs clients. Vous pouvez aussi sur Twitter, surveiller l'activité des marchands concurrents.

Analysez les recherches des internautes et proposez votre aide si votre activité peut leur rendre service. Vous mettre au courant de l'actualité de vos concurrents, est très utile.

En effet, si des clients sont mécontents, c'est tout simplement le bon moment pour les diriger vers vous. Profitez de Twitter pour faire de la publicité et gagner en notoriété.

C'est un très bon moyen de toucher des nouveaux clients. Le fait d'avoir des avis positifs boostera sans aucun doute votre activité. Il faut savoir que les internautes deviennent en dehors de chez eux, des mobinautes.

Ils utilisent des applications pour rester en contact avec leurs réseaux sociaux, et beaucoup de personnes ont besoin de suivre l'actualité de leur compte à tout moment. C'est la nouvelle façon de vivre et de communiquer. 

D'un point de vue professionnel, le réseau social Linkedin est un atout de référence dans le milieu. Inscrivez-vous gratuitement sur Linkedin et entrez dans un réseau professionnel mondial.

Vous aurez la possibilité de trouver des contacts professionnels plus facilement. Linkedin permet d'entrer en relation avec des partenaires, des fournisseurs et des experts dans votre domaine d'activité. Vous pouvez aussi faire des envois de mails aux membres de Linkedin.

C'est un moyen de toucher un nouveau public grâce à la recherche avancée, avec des mots-clés, vous rencontrez des membres qui pourront devenir pour vous des partenaires pour votre entreprise. Linkedin vous permettra de rester informé sur les événements importants dans votre domaine d'activité.

Toutes les actions que vous entreprenez sur les réseaux sociaux vous permettent d'être visible sur la toile. Votre entreprise doit sonner comme le glas dans l'esprit des internautes dès lors qu'ils ont besoin de quelque chose, ils doivent penser à vous.

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Classé dans : Webmarketing

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