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Quel logiciel choisir pour une campagne de mailing ?


Logiciel mailing

Aujourd’hui, un référenceur se doit d’être multitâches.

Outre le fait qu’il doit maitriser les différents aspects techniques et pratiques du référencement, de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et d’avoir une bonne base dans la création de site web, un expert en référencement se doit d’avoir des connaissances en webmarketing.

Comme je l’ai indiqué dans mon article consacré aux différentes techniques de webmarketing, il faut profiter de tous les canaux de diffusion pour toucher le plus de monde et garantir une meilleure visibilité.

Je me permets aujourd’hui de revenir sur un dispositif important: le Mailing.

Le mailing est sans doute l’un des moyens qui assure le plus de conversions.

Il y a bien sûr des règles à appliquer pour que votre email puisse convaincre le plus de gens possibles.

Que ce soit pour envoyer une newsletter mensuelle à vos abonnés, pour faire de l’affiliation, ou même pour faire une demande de partenariat, l’utilisation du mailing est quasi indispensable.

Le problème c’est qu’il y a des centaines de programmes de mailing et qu’il n’est pas toujours évident de trouver celui qui vous concerne le mieux.

Je vous ai préparé quelques références afin que vous ne perdiez plus votre temps à chercher le meilleur outil de mailing.

Sendblaster

  • Installation disponible uniquement pour Windows
  • Version française.
  • La version gratuite est limitée à 100 envois par jour
  • Editeur WYSIWYG pour HTML
  • Une centaine de modèles de newsletter
  • Ajout de contact de votre site web ou à partir d’un fichier .csv
  • La version Pro coûte 130 dollars

Sendinblue

  • Logiciel en ligne
  • Version française
  • L’offre gratuite est limitée à 300 emails par jour
  • Editeur WYSIWYG pour HTML
  • Contacts illimités
  • IP dédiée pour 9 euros par mois
  • Auto-répondeurs
  • Envoi massif de SMS (Payant)

Mailchimp

  • Logiciel en ligne uniquement en anglais
  • 2000 contacts et 12000 envois par mois gratuitement
  • Automatisation, envois programmés, segmentation
  • Statistiques détaillées de vos prospects
  • Intégrations des boutons sociaux
  • Personnalisation des Templates
  • La version payante est proportionnelle au nombre de contact

Rapidmail

  • Editeur de newsletter en français
  • Coût unique de 10 euros par tranche de 2000 emails
  • Personnalisation des modèles
  • Compatible avec les fichiers .csv, .txt et Excel
  • Segmentation des destinataires
  • Gestion de liste noire
  • Statistique exportable en PDF
  • Plugins pour Magento et Shopify
  • Support technique gratuit

Graphicmail

  • Version française en ligne
  • Deux formules payantes à partir de 10 euros / mois.
  • Des plugins pour eBay, Shopify, SugarCRM et autres
  • Templates en reponsives
  • Marketing mobile et envoi de SMS
  • Rapports et statistiques
  • Outils de partage social
  • Gestion multi comptes

Mailjet

  • Disponible en français
  • Version gratuite limitée à 200 envois par jour
  • Jusqu’à 30’000 emails pour 5,50 euro mensuel
  • Nombre de contact illimité
  • Simple d’utilisation
  • API documentée pour les développeurs
  • Suivi en temps réel et statistiques détaillées

 

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Classé dans : Webmarketing

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