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Comment améliorer les ventes d'un site ecommerce


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De nos jours, les échoppes physiques, malgré leur bon emplacement en centre-ville ne suffisent plus pour vendre efficacement.

Fort heureusement, internet existe et la tendance actuelle veut que les consommateurs achètent de plus en plus sur les sites marchands. Nonobstant, avec la ressemblance quasi-parfaite des plateformes, surtout celles basées sur le CMS Prestashop, il est souvent difficile de se démarquer par rapport aux autres. 

Et à nouveau, le problème de la stagnation des chiffres d'affaires refait surface. La question se pose alors : comment améliorer le taux de conversion des clients et, de ce fait, booster les ventes en ligne ?

Car si un excellent travail de référencement et une bonne gestion de campagnes Adwords permet d'avoir beaucoup de visites, il faut respecter quelques règles élémentaires pour pouvoir vendre ses produits en ligne.

Soignez le look et le contenu de votre vitrine commerciale

Le design de votre site doit refléter votre professionnalisme. Attention, il n'est pas seulement question d'apparence, il s'agit aussi de fonctionnement (facilité de navigation, ergonomie, etc.). La mise en page, les couleurs, l'en-tête, les logos, les annonces publicitaires, les liens d'accès, la hiérarchie visuelle, le style, les images, l'onglet de recherche, ... Aucun détail ne doit être négligé ! Tout doit être en parfaite harmonie, agréable et motivante. Concernant le contenu, vous devez avancer intelligemment les raisons pour lesquelles vos prospects devraient faire leurs emplettes dans votre boutique en ligne plutôt que chez vos concurrents.

Offrez une expérience shopping hors du commun

Un nouveau mode d'achat crée automatiquement de nouvelles attentes chez les consommateurs. Il est alors grand temps de tenter de nouvelles techniques de marketing mettant spécialement à l'honneur une relation clientèle épanouie. Que vous vendez des biens ou des services, misez plus que jamais sur la valeur plaisir au coeur de l'expérience client sur votre site e-commerce. D'une part, surprenez et faites rêver vos visiteurs avec de bons plans, des sensations de contrôle total des achats, des services personnalisés, des interlocuteurs dévoués, des frais de livraison offerts, D'une autre part, inspirez vos visiteurs via une lettre d'informations (newsletter), le blog ou les réseaux sociaux.

Réduisez l'anxiété des acheteurs

Ce que les consommateurs redoutent le plus avec les achats à distance c'est l'utilisation de leurs informations personnelles à leurs détriments. Vous devez alors insister sur la politique de confidentialité et le paiement sécurisé.

Humanisez votre site et intégrez les feedback de vos clients afin d'installer un climat de confiance.

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Classé dans : Webmarketing