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Pourquoi vous ne devez pas envoyer votre trafic vers la page d'accueil


landing page

Acquérir du trafic qualifié sur son site Internet n'est pas une tâche facile. Plusieurs leviers existent et tous ne se valent pas. 

Parmi les plus populaires, Facebook Ads et Google Adwords offrent des résultats très satisfaisants, si l'on sait bien s'y prendre.

N'envoyez pas votre trafic directement vers la page d'accueil

Le premier réflexe que vous aurez sans doute en créant une campagne sur Google Adwords, ou même Facebook Ads, c'est d'envoyer le trafic vers la page d'accueil de votre site. C'est une grossière erreur qui peut vous coûter de nombreux clients

Prenez l'exemple d'un e-commerçant qui vend de l'outillage de jardin, et qui décide de réaliser une campagne pour vendre une tondeuse à gazon. L'internaute recherche le mot clé "tondeuse à gazon", clique sur l'annonce et tombe... sur la page d'accueil, où se mêlent à la fois tailles-haies et débroussailleurs. A votre avis, quel sera le premier réflexe de cet internaute ? Quitter le site et tenter sa chance ailleurs, c'est évident.

Créez des landing pages pour plus d'efficacité 

Les landing pages, ou pages d’atterrissages, sont des pages spécialement conçues pour convertir au mieux. On parle de convertir quand un prospect devient un client, c'est à dire quand un visiteur achète chez vous. 

Reprenons l'exemple de tout à l'heure. Vous voulez cibler vos ventes sur les tondeuses à gazon.

Il va donc falloir créer une landing page spéciale, qui recense toutes vos tondeuses à gazon, avec leurs principales caractéristiques mais aussi leurs avantages et inconvénients. En arrivant sur la page, le visiteur aura un contenu en rapport avec ce qu'il a cherché, et aura donc bien plus de chances d'acheter chez vous.

Et cette règle s'applique à tous les secteurs d'activité, pas uniquement à l'outillage de jardin !

Quelques conseils pour des pages qui convertissent encore mieux

Ne soyez pas avares en contenu. Plus votre landing page sera détaillée, plus l'internaute se sentira en confiance. Vous êtes un expert dans votre domaine d'activité ? C'est le moment de le montrer !

Prouvez à vos visiteurs que vous connaissez les produits que vous vendez. Personne n'irait acheter une télévision chez un marchand de légumes. Sur Internet, c'est la même chose.

Exemple de bouton call-to-action

Pensez également à intégrer des boutons "Call to action". Ce sont des boutons qui attirent l’œil et incitent au clic. Ils ne sont pas utiles que dans le cas d'une vente en ligne. Ils peuvent également servir dans le cas d'une collecte d'emails, mais aussi pour des demandes de devis.

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