blog-vintage-header

3 techniques pour avoir des backlinks gratuitement


obtenir des backlinks

Les backlinks ont toujours été le moyen le plus efficace pour améliorer le référencement de son site sur google.

Mais avoir des liens externes n’est pas toujours évident. Je vous livre alors trois techniques pour obtenir des liens vers votre site gratuitement

Avoir des liens retour, la méthode classique

annuaire-seo

Là c’est vraiment simple, vous soumettez votre sites dans les annuaires gratuits, en tachant de choisir les meilleurs, le tout en essayant de trouver ceux qui se rapprochent le plus de votre thématique. Vous allez également faire une recherche sur google pour trouver les articles de blogs qui traitent de votre sujets.

Lisez bien les articles et laissez un commentaire en mentionnant l’url de votre site dans le champ dédié. Si le contexte le permet, vous pouvez aussi mettre votre lien directement dans les commentaires. Evitez tout de même que ça apparaissent comme du spam, pensez au webmaster qui dois valider votre commentaire.

Faite également une recherche, cette fois-ci pour trouver les forums où on parle de votre sujet. inscrivez-vous et participez au débat. Là aussi vous pouvez ajouter votre lien dans la signature de votre profil et même dans vos posts sur le forum, bien évidement il faut que cela soit naturel sinon ça ne va pas passer la modération.

Obtenir des backlinks avec du réseautage

blogueur

Cela consiste essentiellement à nouer des relations avec des blogueurs proches de votre thématique. Il y a différentes moyens d’aborder un blogueur, que se soit par email, via les réseaux sociaux ou à travers leurs blogs c’est surtout le message qui compte.

Ce n’est pas toujours facile, vu que ces personnes sont souvent sollicités, c’est donc le rapport humain qui prime. A vous de trouver la bonne approche. L’idée c’est de fournir un article avec un lien vers votre site.

La seconde technique consiste à utiliser son réseau existant, pensez par exemple à contacter vos fournisseurs, vos partenaires, vos meilleurs clients, vos amis, tant que la thématique est proche vous pouvez y aller.

Obtenir des backlinks avec du Growth Hack

growthhack

Le growth hack n’est pas seulement un ensemble de techniques ou de méthodes mais surtout une mentalité, celle de ceux qui transgressent les règles, qui ne suivent pas les sentiers battus, réfléchir « out of the box » comme on dit.

Parfois c’est extrêmement simple, il suffit seulement de détourner l’usage initial d’un site web pour bénéficier de liens vers son site.

Appliqué au netlinking, cela peut ressembler par exemple au fait d’utiliser les Footprints des CMS (c’est à dire les traces, souvent du texte générique généré automatiquement par le CMS ou certains plugins et qui pourrait nous donner des informations précises sur la possibilité de poser des liens sur un site.)

Par exemple, dans beaucoup de sites web on retrouve l’expression « connectez-vous pour laisser un commentaire » or qui dit commentaire dit possibilité de laisser un petit lien. On va donc faire une recherche sur google pour avoir ainsi accès à des spots dans votre thématique.

Il y a également les sites de CV comme about.me où on pourrait créer un cv et ajouter un lien vers l’entreprise ou on travaille. Rien ne vous empêche donc de créer un profil plus au moins réel et d’ajouter un lien vers votre site.

Dernière astuce, les sites de recherche d’emploi ou vous pouvez laisser gratuitement votre annonce et un lien vers votre site. Mais attention, il faut être réellement prêt à engager du monde, sinon c’est illégal, vous êtes prévenus :) Il y a encore 1000 façons d’obtenir des liens pour son site, il faut seulement être créatif et faire des essais.

Et vous quel est votre technique favorite pour avoir des backlinks gratuits ?

|

Classé dans : SEO

Load WooCommerce Stores in 249ms!