blog-vintage-header

Des réseaux sociaux prometteurs pour 2014


réseaux sociaux

Depuis ces dernières années, les réseaux sociaux se sont énormément développés. En effet, la grande majorité des internautes est désormais inscrite sur au moins un des deux grands réseaux sociaux : Facebook et twitter.

Cependant, les deux géants du secteur ne sont pas les seuls sur la toiles et de nouveaux réseaux sociaux ont fait leur apparition. C'est donc à la fois pour le réseau privé mais aussi pour le réseau personnel que de plus en plus de personnes s'inscrivent sur les réseaux sociaux.
Pour ce qui est des réseaux qui donne le plus au niveau du référencement, le champion c'est Google plus que je lui consacre l'article suivant: Google Plus, le réseau social Seo-friendly.
Mais j'aimerais vous parler ici spécialement de trois réseaux très prometteurs:

LinkedIn

LinkedIn est un des réseaux professionnels les plus connus. Il permet de mettre en ligne son CV, sa formation et ses expériences et de développer son réseau en ajoutant ses camarades de promotion, ses collègues, ses confrères, etc. C'est aussi un lieu d'échanges pour suivre les activités des entreprises et des éventuels recrutements et mouvements. En effet, de nombreux chasseurs de tête utilisent ce réseau social pour trouver des candidats potentiels.

Instagram

Instagram est une application qui permet le partage des photos que l'on prend. Elle permet également de retoucher les prises de vue avant de les publier. Cette application fonctionne avec Facebook également, ce qui permet de partager avec ses amis virtuels les photos que l'on prend au quotidien. Cela permet aux amis du bout du monde ou que l'on voit peu de suivre nos activités et les événements de nos vies. En utilisant un système de hashtag les photos sont classées par thèmes et se retrouvent facilement sur Twitter.

Pinterest

Pinterest est également un réseau social qui fonctionne avec des photos. Le principe est de naviguer par thème : décoration, animaux, voyages, etc. et de "liker" les photos qui vous plaisent. L'idée est de faire circuler les idées, les inspirations et de développer une véritable communauté virtuelle autour des même points commun, aspirations communes. Cette application est particulièrement utile pour les artistes qui y trouveront des nombreuses sources d'inspiration. Ainsi, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, il devient désormais indispensable d'être visible sur les réseaux sociaux. Il faudra néanmoins faire attention à contrôler son image car cette dernière deviendra publique.

|

Classé dans : Actu

Load WooCommerce Stores in 249ms!