blog-vintage-header

Switch abandonne la gestion des domaines .ch


Registrar Suisse switch

Dans le but d'être équitable en terme de concurrence, l'Office Fédéral de la Communication a ordonné à la fondation Switch de cesser de vendre les noms de domaines .ch

Ceci est entrée en application depuis le mois de janvier 2015.

Son rôle se limitera dorénavant à la coordination des adresses .ch avec le système mondial des noms de domaine. Par ailleurs, ses différentes missions dédiées à l'enseignement et à la recherche se poursuivront de façon normale. 

Quelles conséquences pour les clients de Switch ?

Pour les clients actuels (on parle de 400'000 utilisateurs selon les chiffre de la tribune de Genève), un transfert vers un autre Registrar est donc obligatoire, à la date de leur renouvellement.

Les premiers transferts obligatoires doivent commencer dès la fin de ce mois-ci, pour ceux dont l'échéance ordinaire est fixée à la fin avril 2015.

Ceci se poursuivra pendant une année, jusqu'à ce que tout le monde ait migré chez un nouvel Registrar.

Switch va contacter tous ses clients par courrier trois mois avant la date de l'échéance de leur enregistrement pour les inviter à changer de prestataire.

Comment transférer le nom de domaine ?

Pour les débrouillards, il faut se connecter à Switch, séléctionner son nom de domaine et clicquer sur "envoyer le code de transfert"

ceci vous sera envoyé par email, il suffit alors de le fournir à votre nouveau prestataire..

Pour ceux qui ne se retrouve pas facilement, l'hébergeur Hostpoint propose un outil spécialement dédié à ce transfert, il suffit de fournir ses codes d'accès Switch et de sélectionner les domaines à transférer, le reste se fait automatiquement par eux... 

Remarque 1: Vous n'êtes pas obligé d'attendre la réception du courrier Switch, vous pouvez procéder au transfert dès aujourd'hui.

Remarque 2: Vous avez la liberté total d'avoir un nom de domaine chez la société A et d'héberger votre site chez la société B, ce sont deux choses différentes.

Vous pouvez vérifier si vous êtes sur Switch avec l'aide de cet outil: Whois

Et si je ne transfère pas mon nom de domaine à temps ?

Si malgré le courrier recommandé que vous devez recevoir, vous avez oublié de faire le nécessaire à temps, votre site ainsi que votre email seront désactivé un mois après que le délai d'enregistrement est dépassé (une vrai catastrophe !).

Autant dire qu'il ne faut pas oublier de faire le transfert avant l'expiration du délai.

|

Classé dans : Actu

Load WooCommerce Stores in 249ms!