blog-vintage-header

Résumé de la dernière Keynote d'apple


imac retina

La dernière Keynote d'Apple en octobre 2014, à Cupertino en Californie, a été l'occasion pour Tim Cook et son équipe de faire une bonne série d'annonces, concernant le marché de tablettes en premier lieu, le marché des applications et le nouvel iMac.

Nouveautés phares de la Keynote:

Après avoir lancé l'iPhone 6 et Apple Watch lors de la précédente keynote, il y a seulement un mois, cette fois-ci, l'équipe de Tim Cook a annoncé deux tablettes iPad Air 2, doté d'un processeur 40% plus rapide que le premier iPad Air; iPad Mini 3 qui est une mise à jour de l'ipad mini; un nouvel iMac Retina et Yosemite la nouvelle version deMac OS X. Et d'autre part, en termes d'applications et logiciels, iOS 8.1 qui est une mise à jour pour corriger les bugs d'iOS 8, l'amélioration de l'application iCloud Photo Library, ...etc.

Que vaut le nouvel iMac retina ?

On peut dire que le nouvel iMac Retina est la surprise de cette conférence, avec un écran 5k (5120 x 2880 pixels) disponible en deux versions 21,5 pouces et 27 pouces.

Cet iMac 27 pouces présente la plus haute résolution du marché, d'une épaisseur de 5mm, un processeur Intel Core i5 / i7 quadricoeur à 3,5 / 4 GHz, une carte graphique haut de gamme AMD Radeon R9 avec 2Go / 4Go de mémoire GDDR5, 8 Go de RAM (pouvant atteindre 16 et 32 Go) et un Fusion Drive de 1 To.

Une configuration aussi impressionnante que l'on peut qualifier par "best iMac ever" et si le prix de lancement de cet ordinateur de bureau reste un peu cher pour plusieurs fans de la marque à la pomme (2.599 euros) il reste compréhensible vu sa configuration et sa haute performance.

La bonne nouvelle c'est que le prix des anciens iMac a du coup un peu baissé, ce qui réjouira plus d'un.

 

|

Classé dans : Actu

Load WooCommerce Stores in 249ms!