blog-vintage-header

Découvrir le nouvel outil Openoox


openoox

 Comme pour mon article cponcernant l'outil simplib, je reviens ici afin de relayer une découverte bien sympathique.

Openoox.com, Start-up française au concept innovant, co-fondée par Denys Chalumeau, le serial entrepreneur à l’origine de SeLoger PromoVacances, Billetreduc ou encore SeFai- reAider, et Julien Danjon, un passionné des nouvelles technologies.



Openoox.com est un gestionnaire de favoris visuel, optimisé pour être mis en page de démarrage Internet. A mi-chemin entre l’application Pocket et Pinterest, Openoox.com est une page de démarrage simple et gratuite pour organiser, partager, disposer de ses sites favoris partout, et même en découvrir de nouveaux.

Au même titre que Spotify gère la musique, Pinterest les images, Openoox gère les sites Internet. Redéfinir les favoris quelques soit le navigateur ou l’équipement connecté utilisé c’est la promesse de Openoox. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs « Oox » c’est à dire, leurs sites Internet, partout où ils le souhaitent, même dans un cybercafé du bout du monde. Le Web devient simple, pratique et nomade.

De l’ado au retraité, de l’étudiant au professionnel, Openoox.com est destiné à tous les utilisateurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Particulièrement conviviale et intuitive, cette page d’accueil a réellement été pensée pour le plus grand nombre.

Pour disposer de son environnement Openoox et devenir Ooxer, il suffit de s’inscrire gratuitement, comme sur un réseau social traditionnel. Ensuite, on pourra commencer à configurer sa page en choisissant son moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo! ou Qwant), ses Oox, ses dossiers et choisir son fond d’écran. L’accès à son univers Openoox se fait ensuite en se connectant avec un identifiant et un mot de passe, depuis tous sup- ports connecté à Internet.

Une fois ces étapes passées, il est possible de commencer à créer ses favoris qui apparai- tront sous forme d’icônes qui rappellent les widgets d’iGoogle (service arrêté par Google le 1er novembre 2013) ou le Dashboard de NetVibes mais avec une incroyable simplicité. Ils peuvent être organisés par dossiers et être partagés ou non avec les personnes de son choix avec des modes privés, publics ou communautaires. 


Openoox.com, intègre une dimension sociale permettant de partager et collaborer avec sa communauté selon ses plus belles trouvailles sur Internet.

A l’instar de site comme Twitter, une fonction d’abonnement permet aussi de suivre des dossiers de favoris constitués par d’autres personnes du réseau.

Le « OoxStore », l’annuaire nouvelle génération référence les TOP sites pays par catégories tel que l’immobilier, les voyages, les sorties. Il propose également des sites correspondants aux centres d’intérêt des « Ooxers ».

  • Fondateurs :

Denys Chalumeau (seloger.com, promovacances.com, billetreduc.com ...) et Julien Danjon.

  • Siège social :

Paris, France!

  • Signature :

Ma page de démarrage, Mon Web.

  • Langues :

Français & Anglais

  • DEVELOPPEMENT :

 Il supporte 2 langues et a environ 1,700 utilisateurs (en 3 semaines) 

  • CROISSANCE & MODELE ECONOMIQUE :

Service gratuit et qui le restera toujours.

Vision internationale, déclinaison rapide en plusieurs langues.
En fonction de la base de donné utilisateur (communauté d’Ooxer), un modèle écono- mique viendra enrichir cette environnement avec une notion « d’Oox sponsorisé ».

  • RESEAUX SOCIAUX :

Facebook : https://www.facebook.com/Openoox
Twitter : https://twitter.com/Openoox

  • CARACTERISTIQUE OPENOOX:

Une FAQ est disponible : http://openoox.zendesk.com
Feedback & suggestions utilisateurs : http://openoox.smart-tribune.com

|

Classé dans : Outils

Load WooCommerce Stores in 249ms!