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Webmarketing : les 10 méthodes pour drainer de l’audience sur votre site


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La création d’un site internet marchand ou informatif prend beaucoup de temps. Une fois ce travail technique terminé, vous devez trouver des solutions pour générer du trafic sur le site, ce qui est loin d’être une tâche facile.

Pour vous y aider, je vous propose cette compilation incontournable de 10 techniques indispensables pour une meilleure audience sur internet.

1. Display

La meilleure manière pour faire connaitre votre site reste sans doute l’acquisition d’espaces publicitaires sur des sites agissant dans le même domaine. Cette publicité peut être sous forme de bannière statique, en GIF ou même en vidéos. À vous de voir la formule qui vous arrange, mais pour une meilleure rentabilité, je vous conseille de négocier cet espace au Coût Pour Mille (CPM) ou au Coût Pour Cent (CPC).

 

2. Mailing

Souvent confondu (à tord) avec le Spamming, le mailing consiste à envoyer des messages publicitaires sur les activités de votre site. Toutefois, ces messages ne sont pas bien vus par tous. Pour atteindre le but recherché, l’audience, je vous conseille de le mettre en œuvre lors d’événements spéciaux à l’image des promotions ou des journées portes ouvertes

 

3. Référencement naturel : SEO

Pour une meilleure audience, il est primordial d’être en première page des moteurs de recherches. Alors, vous devez maitriser les différentes techniques de référencement afin d’améliorer votre positionnement. En plus, le contenu doit être de bonne qualité pour pouvoir satisfaire les critères des moteurs de recherches et plaire aux visiteurs de votre site web.

 

4. Adwords : les annonces chez Google

En tant que webmarketeur, vous devez maitriser les plateformes d’achats de mots clés de Google. Avec une bonne connaissance du marché et un choix ciblé des mots clés, vous parviendrez facilement à avoir un bon positionnement sur ce moteur de recherche, ce qui se fera ressentir sur l’audience.

 

5. Régie publicitaire

Avec la complicité des services spécialisés, vous pouvez avoir un réseau de sites qui pourront vous servir de supports publicitaires. En effet, ces services web disposent de milliers de sites éparpillés un peu partout autour du globe et éditant sur votre thématique. Pour une meilleure rentabilité, je vous conseille de privilégier l’achat de CPC au CPM.

 

6. Retargeting

Mise en œuvre par la startup française Criteo, cette technique permet de ramener les internautes à votre page avec une personnalisation au besoin. Cette technique est assez efficace vu le comportement des acheteurs qui ont tendance à visiter plusieurs sites avant d’effectuer leurs achats.

 

7. Site under

Cette méthode consiste à une ouverture automatique de votre page publicitaire en pleine page après la fermeture d’un autre site, une sorte de fenêtre pop-up. Assez courante avec les sites de trading et de Streaming, cette méthode n’est pas très appréciée, mais elle a le mérite d’être très efficace.

 

8. Buzz marketing

Pour faire connaitre votre site, vous pouvez aussi opter pour une publicité assez réelle qui pourrait intéresser les internautes. A travers des infographies, advergames ou vidéos funs voire délirantes, l’internaute est au cœur de votre campagne publicitaire et peut la partager grâce aux fonctions « Share » et « Retweet ».

 

9. Community Management

Avec l’essor des réseaux sociaux qui prennent de plus en plus d’envergure, votre action publicitaire peut se réaliser à travers vos fans et followers. C’est exactement là qu’intervient le community manager qui se charge de cultiver l’affinité avec ses derniers par des sujets pas seulement publicitaires.

 

10, Jeux-concours

Il s’agit d’un moyen efficace pour se faire des inscrits rapidement. Ce qui passe par des quizz et des mini-jeux Facebook avec un formulaire à remplir à la clé.

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Conclusion :

L’audience sur internet passe inexorablement par une campagne de publicité et de prospection performante. Ainsi, vous allez avoir une meilleure connaissance de votre audience et du pouvoir d’achat de chaque visiteur. En veillant toujours sur un rapport positif entre le coût de la campagne et les résultats, vous allez assurer une rentabilité sans faille à votre site.

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