blog-vintage-header

Infomaniak : découvrez les nouveautés de l’hébergeur suisse


infomaniak

Fondé en 1994, Infomaniak ambitionne de devenir l’un des meilleurs hébergeurs au monde. Le spécialiste suisse de l’hébergement de sites web, de la vidéo à la demande et de la diffusion de contenus audio et vidéo en streaming se donne les moyens d’atteindre ses objectifs.

 

L’entreprise propose ainsi de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer la qualité des services ainsi que l’expérience des utilisateurs. Tel un guide, cet article fait un tour d’horizon des nouveautés 2019 de l’hébergeur suisse

WorkSpace 3 : l’alternative suisse à Gmail

Le Gmail suisse développé par Infomaniak connaît une refonte intégrale afin d’offrir une expérience nettement meilleure aux utilisateurs. Que ce soit au niveau des reprises des brouillons, de la vitesse d’envoi ou encore du chargement du Webmail, toutes ces fonctionnalités ont été améliorées pour des performances optimales. 

Une solution alternative à Dropbox lancée par Infomaniak 

Totalement hébergée en Suisse, cette solution disponible sur les tablettes et les mobiles assurera une synchronisation des données sur PC. L’hébergeur fait évoluer d’un cran son service de stockage et de synchronisation de fichiers en ligne. 

Un générateur de sites internet pour étendre les fonctionnalités de l’hébergement web 

Les thèmes WordPress professionnels, les CMS et les applications web disponibles gratuitement chez Infomaniak sont complétés par l’arrivée de son nouveau générateur de sites internet. Le lancement de ce sitebuilder va garantir une expérience d’utilisation efficace et simple. Les utilisateurs auront ainsi la possibilité de mettre en ligne un site web parfaitement optimisé avec leurs adresses email et leur nom de domaine en un temps record.  

==> Consultez les offres infomaniak

Swisstransfer.com : le nouveau service gratuit de transfert de fichiers 100% suisse 

Entièrement hébergé en Suisse, ce nouveau service a l’avantage de préserver la confidentialité des données et la vie privée des utilisateurs. Avec le lancement de Swiss Transfer, il sera possible d’envoyer en une seule fois jusqu’à 20 Go de données tout en personnalisant la date d’expiration des transferts et le nombre de téléchargements et en protégeant ses fichiers au moyen d’un mot de passe. 

Nouvelle version du service audio et vidéo à la demande 

Pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs, Infomaniak développe un nouveau service VOD/AOD avec une évolution significative des statistiques qui sont plus claires ou encore de la console de gestion, dorénavant plus ergonomique. Les nouveautés concernant cette fonctionnalité comprennent également : 

  • Le sous-titrage multilingue et personnalisable 
  • L’intégration des derniers codecs et formats 
  • Le support des vidéos à 360°
  • Le stockage des vidéos pour post-traitement ou pour archivage 
  • Les annotations sur le lecteur avec des liens personnalisables 
  • Les vidéos multi-bitrate 
  • Nouvelle version et refonte des plugins CMS tels que Wordpress et bien d’autres encore

 

Des serveurs NAS-HD haute disponibilité 

L’hébergeur compte étendre son offre de NAS Synology par la mise disposition de ses utilisateurs de serveurs redondants haute disponibilité en vue d’une accessibilité optimale aux données. Avec cette redondance devenue plus complète, les clients d’Infomaniak bénéficieront d’une disponibilité permanente et d’une sécurité maximale des données en toutes circonstances. Ces serveurs NAS-HD possèdent chacun une adresse IP dédiée que fournit l’hébergeur suisse pour une efficace accrue. Avec cette nouvelle version du NAS Synology, les entreprises pourront mettre à jour leurs données à fréquence élevée. 

Nouveau service de streaming vidéo et audio 

Les utilisateurs d’Infomaniak pourront désormais profiter d’une nouvelle plateforme de streaming audio. Parmi les améliorations apportées par ladite version, on peut citer l’apparition du multi-bitrate streaming. C’est une fonctionnalité grâce à laquelle il sera possible pour les utilisateurs de procéder à un traitement intégral du transcodage des flux de données. Permettant une adaptation automatique de la définition en fonction de la vitesse de connexion des utilisateurs finaux, ce nouveau service de streaming audio est pensé pour assurer une meilleure diffusion des flux audios sur l’ensemble des appareils en termes de fluidité. Celui-ci présente également une évolution notable au niveau de l’interface avec la présence d’un nouveau lecteur HTML5, une présentation améliorée des statistiques ainsi qu’une intégration au Manager. Le service de streaming vidéo évolue lui aussi avec un nombre important de nouveautés :

  • Diffusion de vidéos à 360 degrés en direct 
  • Compatibilité du lecteur vidéo avec les normes VPAID et VAST 
  • Fonctionnalité Simulcast sur YouTube et Facebook 
  • Fonctionnalité Timeshift pour la mise en pause ou le retour en arrière pendant la lecture du direct 
  • Nouvelles statistiques plus détaillées et plus performantes 

 

 

 

 

 

|

Classé dans : Webhosting

Load WooCommerce Stores in 249ms!