blog-vintage-header

Le potentiel de la réalité virtuelle comme atout commercial


réalité virtuelle

Vous avez sûrement dû entendre parler de la réalité virtuelle, mais vous ne savez peut-être pas réellement en quoi cela consiste. 

 

Certains affirment que la réalité virtuelle pourrait réellement être bénéfique pour les entreprises, mais pourquoi ?

 

Dans cet article, je vous propose de découvrir tous les avantages dont vous pouvez bénéficier grâce à la réalité virtuelle en tant qu'entreprise, mais également je vous invite à découvrir tout simplement en quoi cela consiste. 

 

Qu'est-ce que la réalité virtuelle ?

virtual-reality-1389030_960_720 

La réalité virtuelle est un concept qui vous permet de plonger dans un monde totalement artificiel. Cela se fait essentiellement par le fait de porter un casque.

 

Au travers de ce casque de réalité virtuelle, vous allez pouvoir bénéficier d'une technologie totalement futuriste. En effet, cela va vous plonger dans un univers totalement numérique, mais comme si vous y étiez vraiment. 

 

Ainsi, il est possible de faire du saut à l'élastique sans bouger par exemple, tout en ressentant des sensations de ce sport extrême. 

 

Ce n'est qu'un exemple bien évidemment, mais il y en a tant d’autres. Vous serez alors totalement coupé du monde extérieur via votre casque et vous serez dans votre bulle, comme si vous vous êtes transporté ailleurs.

 

J’ai personnellement testé un casque Ford au salon de l’auto de Genève et c’était super intéressant comme expérience en dépit du fait que les graphismes sont encore assez médiocres si on les compare avec ce qui se fait aujourd’hui dans le monde des jeux vidéo. 

 

Les avantages de la réalité virtuelle pour une entreprise 

exemple d'application de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle représente un véritable atout à ajouter dans votre stratégie commerciale

En utilisant la réalité virtuelle, vous allez pouvoir proposer à vos clients potentiels de découvrir des produits en avant première. Il pourront ainsi expérimenter le produit dans des situations réelles et découvrir toutes les fonctionnalités que vous proposez via cette simulation. 

 

Vous pourrez analyser les comportements qu'adoptent vos prospects et mieux y faire face. Bien évidemment, la réalité virtuelle apporte de nombreux autres avantages pour votre entreprise notamment en ce qui concerne la réputation et le positionnement stratégique par rapport à la concurrence

 

De plus, c’est beaucoup plus simple de convaincre un client en jouant sur les émotions or quoi de mieux qu’un univers totalement virtuel pour procurer des émotions ?

 

 

Quelques domaines d’application pour la réalité virtuelle ?

réalité virtuelle

 La réalité virtuelle serait parfaite pour les agences de voyage. Cela permettrait de proposer au client un avant goût des vacances qu'il désire choisir. 

 

L’agence Huwans illustre parfaitement dans cet exemple le champs d’application de la réalité virtuelle dans le domaine du tourisme,

 

La réalité virtuelle s’accommode aussi parfaitement avec le divertissement. 

 

En utilisant la réalité virtuelle, vous aurez également la possibilité de découvrir les attentes de vos clients face à la disposition d'un espace (pour un décorateur d’intérieur) ou à quoi ressemble un futur bien immobilier.

 

En ce moment c'est le domaine du jeux vidéo qui a su le plus exploiter cette technologie même si dans le future, elle pourrait  également devenir indispensables pour d’innombrables domaines d’activité. 

 

|

Classé dans : Actu