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5 raisons pour utiliser le marketing d’influence


marketing d'influence

 Si vous n’avez jamais entendu parler du marketing d’influence, il est probable que vous ayez du retard sur vos concurrents en matière de visibilité et de réseaux sociaux.

 Le marketing d’influence est un concept simple qui consiste à collaborer avec des personnes influentes du même secteur ou même univers afin de promouvoir sa marque et son produit.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez prendre en compte la collaboration avec des influenceurs pour la promotion de votre marque :

 

Confiance

Les consommateurs ont plus tendance à faire confiance à des recommandations qui émanent de personnes qu’ils connaissent ou admirent. C’est là qu’interviennent les influenceurs, disposant d’une audience large ayant confiance en eux et en leur choix et pouvant ainsi réellement booster votre marque.

Les influenceurs peuvent représenter votre marque sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et obtenir la confiance des utilisateurs. Les consommateurs faisant confiance à un influenceur seront plus enclins à acheter les produits et services de la marque en question. Ensuite, ces consommateurs pourront alors avoir eux-même une influence sur leur propre réseau et attirer encore plus l’attention sur votre marque.

 

Cible

Le marketing d’influence peut avoir un impact majeur sur la cible de votre marque. 

Les influenceurs ont des centaines voire même des milliers de followers (abonnés) sur les réseaux sociaux de plus que vous n’avez de visiteurs sur la page de votre marque.

Lorsque les influenceurs feront la promotion de votre marque, leurs communautés seront incitées à se rendre sur votre site internet pour finaliser l'acte d'achat de vos produits ou services. S’ils sont satisfaits de la qualité proposée par votre marque, il y a de fortes chances qu’ils le fassent savoir à leur réseau, qui à son tour se rendra sur votre site internet.

 

SEO

Le partage de liens par les influenceurs, renvoyant à votre marque contribue énormément à l’optimisation de votre référencement web. En effet, les marques qui savent utiliser efficacement les réseaux sociaux bénéficient d’un référencement  plus élevé. La relation existante entre influenceurs et marques suit un schéma gagnant/gagnant.

 

Engagement

 Créer de l’engagement et faire participer la communauté sur les médias sociaux est un point important du marketing d’influence. Les influenceurs peuvent vous être d’une grande aide pour réaliser ce but. Plus un influenceur attirera l’attention sur votre marque, plus ses followers vous suivront et s’engageront à vos côtés.

La relation entre un influenceur et son public est différente de celle entre une marque et ses followers. Les influenceurs échangent et interagissent avec leurs followers quotidiennement. Vous pouvez intégrer cet engagement à votre stratégie de communication en vous appuyant sur des influenceurs.

 

Pouvoir

Les entreprises sous-estiment souvent le pouvoir que les influenceurs ont sur leur public. Si votre entreprise et les influenceurs partagent les mêmes intérêts, il est très probable que ceux-ci soient alors prêts à faire beaucoup d’efforts pour mettre en valeur vos produits.

Les influenceurs connaissent les réseaux sociaux et savent parfaitement quels paramètres ou mises en scène conviennent le mieux pour mettre en avant vos produits.

Cela améliorera votre image de marque et vos ventes en bénéficieront grandement. Les influenceurs ne font pas que promouvoir votre produit, ils mettent également en avant les valeurs de votre entreprise. Cela permet ainsi de créer de la confiance au sein de leur audience mais également au sein de la vôtre.

Plusieurs facteurs clés sont essentiels pour mettre au point un marketing d’influence performant. Les outils d’analyse jouent un rôle important dans le succès d’une stratégie marketing sur les réseaux sociaux. 

Les plateformes professionnelles de marketing d’influence comme Ifluenz vous permette de mettre en place de A à Z des campagne de placement de produits à travers des influenceurs.

Comme toutes les formes de marketing digital, le contenu est indispensable. Sans contenu pertinent, vous ne pourrez étendre votre renommée ou vous distinguer parmi le reste des acteurs du marché. 

Si vous souhaitez être mis en relation avec des influenceurs de qualité sur Instagram, rendez-vous sur www.ifluenz.com.

La plateforme enregistre plus de 7'000 influenceurs de toutes catégories pour promouvoir votre marque auprès de votre cible.

 

 

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Classé dans : Webmarketing