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26 outils pour réussir sur Facebook


Outils Facebook

Facebook est un outil marketing à la fois puissant et performant pour tous ceux qui savent s'en servir. Il existe justement des outils destinés aux professionnels pour mieux le maîtriser et le gérer. Voici 26 de ces outils.

Création d'images sur Facebook

picmonkey

Canva

Canva aide à la création d'images destinées aux réseaux sociaux comme Facebook. Il propose des formats prédéfinis pour la publication, la page de couverture ou même pour une application Facebook. C'est un outil gratuit contenant des milliers d'images, de couleurs, de formes et de polices.

 

PicMonkey

PicMonkey permet aussi de créer de belles images pour les réseaux sociaux. Non seulement, avec lui, il est possible d'insérer un texte sur une image, mais aussi de la retoucher, d'y ajouter un filtre et même de faire des collages.

 

Snappa 

Snappa propose en même temps des images prédéfinies et un stock de photos à licence gratuite. Cette plateforme redimensionne les images à la taille idéale selon son utilisation. Elle joue surtout sur la rapidité avec laquelle on peut réaliser une image sans aucune compétence particulière.

Animation d'une page Facebook

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Buffer

L'animation d'une page Facebook est simplifiée avec Buffer, qui permet d'animer à distance une page Facebook, de gérer ses postes et de les analyser dans un seul et même endroit. Il est possible de programmer les postes pour plus tard et de les publier automatiquement avec cet outil.
Buffer est gratuit, cependant il faut passer en version payante pour accéder à toutes les fonctionnalités.

 

Hootsuite

Hootsuite est un outil tout-en-un de gestion de réseaux sociaux. En plus de permettre de poster automatiquement les publications, il propose d'analyser le retour sur investissement, de suivre l'e-réputation de la marque, de faire des campagnes publicitaires sociales et d'intégrer les applications à distance. Un outil qui s’adressent plutôt aux grands comptes.

 

Sprout Social

Sprout Social est un logiciel d'administration des médias sociaux. Avec lui, il y a un gain de temps considérable puisqu’il permet de planifier les publications, de calculer l'engagement avec les communautés en ligne et d’analyser son audience. 

Avec Spour Social, vous pouvez répondre aux commentaires et contacter les fans plus rapidement.

Animation de jeu concours

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Rafflecopter

Avec Rafflecopter, il est possible de lancer un jeu concours en quelques minutes seulement. Nul besoin de savoir coder. Rafflecopter vous permet de bien gérer votre jeu concours de manière aisée.

 

Woobox

La création d'un jeu concours n'est qu'une option parmi tant d'autres offertes par Woobox. Les jeux flash, les coupons, les concours de Hashtags, les sondages et les quiz peuvent également être lancés via cet outil.

Chercher les buzz

buzzsumo

Buzzsumo

Buzzsumo facilite la recherche des tendances en ligne. La requête peut s'effectuer grâce à une expression ou un mot clé ou encore le site d'un concurrent. Buzzsumo vous fera découvrir les contenus les plus partagés sur le sujet dans le laps de temps choisi.

 

Epicbeat

En plus de trouver les contenus qui circulent le plus en ligne, Epicbeat cherche aussi les influenceurs du moment. Plusieurs filtres sont proposés afin de trouver le résultat le plus pertinent, comme le nombre de partages, le nombre de commentaires, la date, le type de contenu ou encore son format.

Insertion de vidéo Youtube

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YT2FB

YT2FB télécharge rapidement les vidéos Youtube et les publie sur Facebook.. Ainsi, les vidéo sont parfaitement adaptées aux formats exigés par Facebook et bénéficient de plus de chance d’être vues et partagées.

Automatisation de Facebook

zapier

Zapier 

Le gain de temps est réel avec Zapier via l'intégration de toutes les applications utilisées quotidiennement à une même plateforme. Il suffira ensuite de les connecter entre elles et de définir les actions à faire à chaque nouvelle commande. Plusieurs actions prédéterminées y existent dans ce cadre. Le tout sans faire une seule ligne de code puisque Zapier s’occupe de connecter les différentes API en quelques clics. 

Par exemple vous pouvez lui demander de partager automatiquement vos photos ajoutées sur Dropbox ou relayer vos publication twitter sur Facebook.
Un outil très puissant qui peut vous faire gagner des heures de travail.

 

IFTTT 

Comme Zapier, IFTTT automatise toutes les petites tâches en synchronisant plusieurs services en ligne.Vous pouvez par exemple synchroniser vos image de profil de Facebook avec celles de Twitter. Enregistrer dans votre cloud de manière automatisée les images dans lesquelles on vous a identifié ou même de publier directement vos article wordpress sur votre page Facebook.

Gestion de l'e-reputation

brand24

Brand24

Brand24 permet de connaître tout ce qui se dit à propos d'une marque, d'une page ou encore d'une personne dans les réseaux sociaux. Il catégorise les mentions pour savoir lesquelles sont positives, négatives ou tout simplement neutres.Il détermine aussi les influenceurs dans un domaine prédéfini.

 

Mention

Mention réalise une analyse en temps réel de l'e-réputation en ligne. Il récolte tout ce qui se dit sur une marque, ses concurrents, ses produits ou même les influenceurs de son domaine en analysant plus d'un milliard de sources et envoie des rapports automatiques par e-mail.

C’est l’un de mes outils favoris.

Analyse d'une page Facebook

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Likealyzer

Likealyzer analyse gratuitement votre page Facebook afin de connaitre sa potentialité, de découvrir sa performance, mais aussi de déterminer les éventuelles améliorations possibles. On peut même y entrer le lien d'une page concurrente afin de mieux la connaître et de suivre son exemple.

 

FanPage Karma

FanPage Karma offre une analyse illimitée d'un profil ou d'une page Facebook et ceci gratuitement. En un clic, il affiche toutes sortes de données comme l'évolution hebdomadaire, le taux d'engagement, la portée totale quotidienne ainsi que la valeur publicitaire le tout exportable sous forme d’une feuille Excel.

 

Facebook Page Barometer

Outil lié à AgoraPulse, Facebook Page Barometer analyse les performances de chaque publication. Il donne la portée obtenue sur les fans, le taux d'engagement, les discussions engagées sur le sujet et même les retours négatifs. Il montre aussi les points à améliorer.

 

Bitly

Bitly est le seul outil de cette liste à pouvoir analyser les liens partagés ou publiés sur Facebook en plus de les raccourcir. Il récolte des données individuelles par lien raccourci dans le but de pouvoir les optimiser.

 

Seekmetrics

Seekmetrics concerne principalement l'analyse de l'engagement des fans sur une page Facebook. Il mesure aussi la performance des contenus publiés. Il analyse les meilleurs moments pour poster dans ce réseau social, le nombre de partage moyen et le taux moyen des commentaires.

 

Crowdbooster

Crowdbooster permet d'améliorer la présence d'une marque dans les réseaux sociaux. Son avantage principal réside dans le fait qu'il peut trouver les fans les plus engagés afin de pouvoir les contacter. Les rapports sont en temps réels. Ces données analytiques sont exportables en format CSV.

Génération de leads via Facebook

socedo

Socedo

Socedo est un outil utile pour le marketing sur Facebook. Il est utilisé pour trouver, engager et qualifier les prospects selon des critères bien précis. La plateforme est plus performante que celle de l’outil intégré directement sur Facebook puisqu’elle dispose de filtres plus avancés.

Faire de la publicité

adroll

AdRoll

AdRoll permet de lancer une campagne publicitaire sur plusieurs réseaux sociaux en même temps et de les afficher sur différents appareils. Il vous donne des conseils sur les paramètres publicitaires les plus performants du moment. Il fournit aussi des informations importantes pour mieux analyser chaque campagne.

 

Qwaya

Qwaya est un outil spécialisé dans la publicité sur Facebook et Instagram uniquement. Parmi ses fonctionnalités, il y a le planificateur de campagne publicitaire, l'intégration automatique des données de Google Analytics, l'A/B testing et l'export avec Excel.

 

The Next Ad

Tout comme Qwaya, The Next Ad est une plateforme de gestion de campagne dédiée uniquement à Instagram et Facebook. En plus de permettre la création, l'administration et l'analyse d'une publicité Facebook, cet outil donne aussi des données facilitant la gestion automatique du budget allouée à cette campagne.

Analyse d'une campagne publicitaire

compass

Compass 

Compas est un outil en ligne spécialisé dans la création de rapports de manière automatisée. Vous pouvez donc l’utiliser dans l'analyse pure et simple des publicités faites sur Facebook. Le rapport généré comporte des données précises concernant les clics, l’engagements, les coûts et bien d’autres paramètres.