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15 nouveaux changements dans l'interface de Linkedin


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Le réseau social professionnel Linkedin a récemment lancé une nouvelle interface avec plusieurs changements. Découvrez ci-dessous les 15 nouveautés les plus importantes. 

1) Simplification du menu de navigation

Auparavant il y avait 9 icônes de navigation dans le menu principal tout en haut de la page. Dans la nouvelle version, le menu a été repensé et simplifié. Il n'y a plus que 7 boutons de navigation: Accueil, Réseau, Carrières, Messagerie, Notifications, Vous ainsi qu'une nouvelle option Plus.

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2) Modification de la taille de l'arrière-plan

La place accordée à la photo de couverture est désormais de 1538 x 768 pixels, une donnée à prendre en compte si vous souhaitez ajouter une photo d'arrière-plan.

3) Nouveau format de photo de profil

La photo de profil passe d'un format carré à un format rond plus esthétique et plus moderne. Les photos sont automatiquement mises à ce nouveau format, nul besoin de fournir une photo ronde.

4) Présentation du résumé sur 2 lignes

Le résumé tout en haut de la page de profil est un des points clé pour convaincre les personnes qiu s'intéressent à votre profil. Si la taille du texte reste libre, seules les 2 premières lignes seront mises en avant sur la page de profil. Il faudra cliquer sur un bouton pour lire le résumé au-delà de 2 lignes.

5) 3 médias seulement dans le résumé

Avant, le résumé permettait d'ajouter et d'afficher un grand nombre de médias. Désormais, ce sont 3 médias uniquement qui seront mis en avant, pour le reste il faudra également cliquer. Cette fonctionnalité vise aussi à favoriser la synthèse !

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6) Nouvelle colonne à droite pour ajouter des éléments

A partir d'aujourd'hui, pour ajouter de nouvelles compétences, des réalisations ou encore des éléments de parcours, c'est sur la droite de sa page de profil qu'il faut se diriger. Vous pouvez ainsi naviguer à l'aide de plusieurs onglets mis à votre disposition.

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7) Réorganisation des différentes catégories

Toutes les compétences choisies étaient auparavant listées, ainsi que les recommandations. Dans la nouvelle interface, seules les 3 compétences principales sont visibles ainsi que les 2 recommandations les plus importantes. Pour en voir plus, là aussi il faut cliquer.

Par ailleurs, une nouvelle catégorie Réalisations fusionne les projets, les langues ainsi que les distinctions.

Enfin, en ce qui concerne les abonnements, ils tous présentés ensemble de manière aléatoire, sans distinction entre les entreprises et les influenceurs.

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8) Des données enrichies

En visitant les profils sur la nouvelle interface, l'utilisateur a accès à des données enrichies comme les connections en commun ainsi qu'un résumé de l'activité de la personne sur le réseau. Cette activité inclut les articles écrits et les informations partagées, ainsi que les informations likées. C'est un bon indicateur de l'activité de la personne sur Linkedin.

9) Possibilité d'écrire un article directement dans le statut

L'écriture et la publication d'articles sont également simplifiés. Il suffit de se rendre dans l'onglet statut pour trouver l'option rédiger un article.

10) Statistiques intégrées aux articles

Désormais l'utilisateur peut accéder à des statistiques détaillées permettant d'analyser en détail l'impact de ses publications.

Pour chaque article, il est ainsi possible de consulter les personnes qui l'ont vu, ainsi que leurs titres et leurs entreprises. La mesure d'audience permet également de savoir si les lecteurs sont du premier, du deuxième ou du troisième cercle.

11) Une nouvelle messagerie

Le système de messagerie de Linkedin a été totalement revu pour être plus dynamique et actuel. Il est possible d'ouvrir une fenêtre de chat à la manière de Facebook.

12) Nouvel onglet spécifique de notifications

Avant, les notifications se faisaient au compte-goutte et il n'était pas possible de revenir dessus. Dans la nouvelle interface, il suffit de cliquer sur le bouton notifications pour voir toute l'activité de tous ses contacts, comprenant les nouveaux articles, les changements de poste ainsi que les anniversaires personnels et professionnels.

13) Simplification de la visualisation de sa propre activité

Linkedin a également simplifié la façon de visualiser sa propre activité sur le réseau.
Il est maintenant possible de voir en un coup d’œil depuis la page d'accueil, grâce à un onglet sous sa photo de profil, l'ensemble des visualisations de son profil avec les personnes et leurs postes.

L'utilisateur est donc en mesure de voir le détail des consultations de sa page de profil mais aussi les statistiques relatives à ses articles, ses posts et son activité sur le réseau.

Cette nouvelle présentation de l'activité sur son propre profil est simple à utiliser et assez ludique.

14) Changement de la page entreprise

La page entreprise a été entièrement revue, elle estmaintenant  beaucoup plus ergonomique que précédemment.
La nouvelle version comprend une présentation de l'entreprise, les offres d'emploi ainsi qu'une partie vie de l'entreprise avec les dernières actualités qui peuvent être des textes ou des photos.

Pour créer une page entreprise, il faut se rendre dans l'onglet Plus. L'option se trouve tout en bas du menu déroulant.

15) Nouvelles fonctionnalités de recherche

Le moteur de recherche est au cœur de Linkedin. Les filtres ont été revus : certains ont été supprimés et d'autres ajoutés. Avec la nouvelle interface, il est possible de faire des recherches sur le critère des personnes, de l'emploi, des entreprises, des groupes et des écoles.

Il est possible d'ajouter des filtres complémentaires comme les relations, c'est-à-dire choisir si l'on souhaite prendre en compte les relations de premier, deuxième ou troisième groupe.

Un autre filtre complémentaire est celui des entreprises, avec la possibilité d'indiquer si la recherche porte sur les entreprises actuelles ou précédentes d'une personne.

Cette manière de travailler avec les filtres est légèrement moins intéressante que la précédente mais reste à développer.

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Bonus:

A lire: Mes astuces pour optimiser votre compte linkedin

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Classé dans : Webmarketing