blog-vintage-header

Des applications web à la rescousse des restaurateurs


app pour restaurant

Le travail d'un restaurateur est loin d'être de tout repos. En effet, celui-ci doit gérer son établissement à bras le corps en s'occupant notamment des différents pôles en même temps

Il doit ainsi gérer la communication, le personnel, l'administratif et également booster le taux de remplissage de son établissement par le biais du marketing. Or, toutes ces opérations nécessitent du temps que la plupart des restaurateurs ne disposent pas.

Ils doivent alors systématiquement faire appel à des prestataires externes afin qu'ils leurs viennent en aide, mais cela à un coût souvent élevé. Cependant, de nombreuses applications ont été créés par des Startups afin d'aider ces restaurateurs

 Les meilleures applications pour restaurant

Hiboutik : Pour bien gérer ses commandes

logiciel hiboutik 

L'organisation au sein d'une brasserie ou d'un restaurant reste fondamentale pour le bon fonctionnement de l'établissement au quotidien. De la prise de commande du client jusqu'au service final, des étapes qui peuvent être mieux organisées via un logiciel de caisse. Cela permet de faciliter le fonctionnement d'un établissement via différentes fonctions comme l'association d'un numéro de table ou encore de la comptabilisation du nombre de couverts pour une vente en particulier. 

 

Le logiciel de caisse permet de gérer les offerts ou encore les périodes saisonnières où ont lieu des happy Hours. Une application donne également la possibilité au personnel gérant le service de prendre plus facilement et rapidement les commandes des clients. L’utilisation de l’écran tactile est aujourd'hui omniprésente dans la plupart des restaurants et cette technologie facilite bien les choses. Ce logiciel de caisse permet donc d'aider les restaurateurs à être bien plus performants lors d'un service, il est en plus gratuit. 

 

RestoValis : Pour gérer sa trésorerie en ligne. 

 restovalis

L'entreprise éditrice de ce logiciel de caisse propose une application compatible sur Ipad, PC, Mac, Android mais également sur les Windows Phone. 

 

Grâce à l'ère du Cloud et ses avantages liés au stockage et à la synchronisation des données, les logiciels de caisse peuvent désormais gérer davantage de paramètres sans risquer de saturer un disque dur interne d'un ordinateur ou la mémoire d'une tablette tactile.

Le logiciel peut être utilisé depuis n'importe quel terminal compatible et il est accessible à distance. Celui-ci pourra être employé avec votre matériel de caisse actuel sans devoir en changer, ainsi des économies seront réalisées par les restaurateurs qui adopteraient ce système.  

Theforkmanager : Pour augmenter ses revenus et attirer plus de clientèles.

 theforkmanager

Cette application aide les restaurants à augmenter leurs taux de remplissage mais également à développer leur visibilité sur internet. Grâce à elle, les restaurateurs pourront fidéliser leurs clients et également mieux gérer leurs réservations. Encore une application qui pourra être testée de manière gratuite et sans engagement. 

 

L'addition : Gérez de manière plus efficace la comptabilité de votre resto.

laddition

Ce logiciel pourra être utilisé et géré de façon simple sur le Cloud, vous n'aurez donc pas besoin de l'installer par vos propres moyens et ainsi de prévoir de l'espace disque suffisant. Les restaurateurs pourront également gagner du temps en accédant à distance depuis chez eux au logiciel de comptabilité en ligne. 

 

L'application smartphone pourra également être téléchargée sur l'Apple Store, ainsi vous pouvez accéder depuis votre smartphone à nombreuses fonctionnalités dont 20 tableaux disponibles vous permettant de mieux gérer la comptabilité de votre établissement. 

Eatzer : Ajoutez la livraison à domicile à votre resto

 eatzer

Eatzer est une nouvelle Startup food-tech qui nous vient directement de Genève.

L’application permet aux restaurateurs locaux de pourvoir offrir la livraison à domicile sans se soucier du service ou de la logistique. De plus les restaurants fixent eux-mêmes les horaires de disponibilités et les prix des plats sont ceux indiqués sur la carte du resto. 

Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse, le service est disponible pour les fastfood, les brasseries et les restaurants classés gastronomiques. 

Un excellent moyen pour avoir plus de client sans faire le moindre effort.

 

 

 

|

Classé dans : Webmarketing

Load WooCommerce Stores in 249ms!