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Cinq erreurs à éviter pour ne pas ruiner votre SEO


cinq erreurs

 Qu’on le veuille ou non, c’est Google qui domine le marché mondial des moteurs de recherche et c’est lui, par son monopole, qui fixe les règles sur internet.

Enfreindre les conseils martelés jour et nuit par la Team-Google, peut vous causer tout simplement la disparition des premières pages de Google, et donc une chute immense dans votre trafic web…

Il serait donc fâcheux de ruiner son référencement web par maladresse ou par ignorance.

Voici les cinq erreurs qu’il faut absolument éviter pour ne pas dégringoler dans les SERPs (Pages de résultats) de Google.

1) Avoir du contenu dupliqué

C’est une pratique qui est encore très répondue sur internet, pourtant cela nuit énormément à la qualité de votre site et sera par conséquent dégradé par Google.

Ceci s’explique par le fait qu’un moteur de recherche a pour première mission de fournir des réponses pertinentes à des requêtes précises et que google préfère un contenu unique et pertinent et ceci est bien valable en interne (contenu dupliqué sur un même site web) que pour le contenu publié ailleurs sur le web.

N’hésitez pas à vérifier constamment qu’on ne vous a pas volé du contenu à l’aide d’outils gratuits comme par exemple Copyscape.com

2) Ne pas corriger les pages d’erreur 404

Quoi de plus frustrant pour un utilisateur web qui cherche une information précise que de tomber sur une page vide ?

Les Pages 404 peuvent survenir de plusieurs raisons, ce qui est important c’est de pouvoir surveiller son site web et de corriger ces erreurs en faisant des redirections vers les pages adéquates.

Pour détecter vos erreurs 404, il existe énormément d’outils sur le net, je vous conseille pour ma part  d’utiliser l’outil Google Webmaster Tools (Search console)

3) Avoir un site qui rame

C’est une évidence, un site lent ne sera pas bien référencé sur Google.

Une enquêtes récente réalisé par l’agence américaine SmartBear avait montré que 57% des internautes quittent directement les sites internet s’ils dépassent les 3 secondes de chargement.

En ce qui concerne le mobile 74% des personnes interrogées affirment abandonner leur visite au-delà de 5 secondes de chargement.

Une chose est sûre, si votre site met plus de 3 secondes à charger, vous allez perdre des clients potentiels.

Voici mes 5 recommandations pour avoir un site web rapide:

  • Faites énormément attention au choix de votre hébergeur web
  • Ne pas optez systématiquement pour des CMS gourmands en ressources
  • Combinez et compressez vos fichiers CSS / JavaScript
  • Optez pour le bon format image, choisir la bonne taille et utiliser des outils de compressions
  • Activer la mise en cache de vos contenus statiques

4) Avoir des Backlinks de mauvaise qualité 

Les Backlinks sont une arme à double tranchant, car si on ne maitrise pas bien cet aspect du référencement, on risque de se prendre une pénalité de Google et de se faire dé-classifier des premières pages résultats… c’est pour cela que je vous conseille de bien vous former au référencement, de bien vous documenter, de lire les livres de références avant de commencer à faire des Backlinks de manière hasardeuse.

Dans tous les cas de figures, optez pour la qualité au détriment de la quantité et évitez coûte que coûte, les spots spammés.

5) Sur-optimiser son contenu avec des mots-clés

Certains débutant en référencement croirons bien faire en ajoutant les mêmes mots-clés concurrentiels partout dans leur contenu de façon exagérée qui fait que leurs contenu ne ressemble plus à rien.

Cette technique n’est pas seulement contre-productive, elle peut aussi provoquer une pénalité algorithmique de votre site internet.

Afin d’éviter ce genre d’erreur, essayez d’écrire pour des humains et non pour Google et arrêtez d’ajouter vos mots-clés dans toutes les phrases que vous écrivez. 

Autour du même sujet: les critères de positionnement sur Google

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Classé dans : SEO