blog-vintage-header

Boostez votre site gratuitement avec Cloudflare !


cdn gratuit cloudflare

Cloudflare est une entreprise américaine basée à San Francisco et spécialisée dans la sécurisation des sites internet, l'optimisation de leur vitesse et la lutte contre les spams.

Une sorte de solution all-in-one qui protège votre site et booste ses performances.

Le service est ouvert au grand public depuis le 27 Septembre 2010.

Il  existe des versions Pro pour les sites qui cherchent beaucoup plus de performance mais la version gratuite du service est amplement suffisante (surtout en ce qui concerne les blogueurs, les PME..) 

Cloudflare un CDN performant

data-center

Un CDN, ou service de diffusion de contenus, est une technologie qui consiste à déployer des serveurs dans plusieurs pays afin de servir vos visiteurs à partir du point géographique le plus proche.

Concrètement, un CDN, duplique vos contenus statiques (HTML, JS, CSS, Images..) et les déploie sous forme de cache sur ces différents réseaux, de façon à ce que votre site reste accessible même si votre serveur est offline !

C'est une économie énorme en bande passante pour votre site et une accessibilité améliorée pour votre audience internationale.

Cloudflare dispose aujourd'hui d'un réseau très développé qui compte 30 Data Center réparties sur les cinq continents.

Filtrage anti-spam et protection antiDDoS

cdn

L'avantage de Cloudflare par rapport aux autres CDN du marché, c'est qu'il offre aussi une protection anti-spam et antiDDoS.

Une fois le service activé, il se déploie comme bouclier entre votre site et vos visiteurs et empêche les personnes malveillantes d'accéder à votre site.

Si une personne est soupçonnée d'être infectée par un malware, une page tampon s'affiche lui demandant d'entrer un code captcha tout en lui expliquant la situation.

De plus, vous avez la possibilité de paramétrer le niveau de sécurité selon vos besoins.

Cloudflare Analytics

Cloudflare dispose d'un outil statistique vous fournissant des informations détaillées concernant le type de visite que vous recevez (trafic régulier, crawlers, hackers..) ainsi que l'économie de bandes passantes que vous avez réalisé.

Vous avez même la possibilité de le synchroniser avec Google Analytics.

Comment activer cloudflare ?

Ce n'est pas du tout difficile, il suffit de créer un compte sur le site cloudflare.com, suivre les instructions pas à pas puis se connecter à votre gestionnaire de DNS et changez vos noms de serveur par ceux de cloudflare.

N'importe quel webmaster devrait le faire sans problème.

L'opération peut prendre 24h avant d'être complètement activée (perso, ça m'a pris moins d'une heure).

Pour vous aider, voici une vidéo qui explique comment le faire.

Si malgré cela, vous avez des difficultés, vous pouvez me contacter à travers les commentaires.

|

Classé dans : Outils

Load WooCommerce Stores in 249ms!