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Pourquoi il faut bien choisir ces images ?


banque d'image

J'avais déjà présenté dans des articles précédents les moyens d'aquérir gratuitement des images pour illustrer leurs sites web.

Mon article du mois de mars dernier contient une liste de banques d'images gratuites et libres de droit.

Je vais essayer d'énumerer dans cet article 3 règles principales.

Il ne fait aucun doute qu'une boutique en ligne conçue sans aucun goût attirera difficilement des clients potentiels, que des colonnes grises sans fin avec un texte ennuyeux n'attireront jamais l'attention des lecteurs.

La raison est que les gens aiment la mise en scène, ce qui brille, c'est pour cette raison qu'ils aiment les sites agréables à voir, conçus avec des images et photos bien sélectionnées.

Je voudrais donc vous faire part de certains détails essentiels à la bonne conception d'un sites web analysé à travers un angle bien spécifique qui est celui de l'image.

Règle n° 1 - Images et perception visuelle:

Toutes les personnes qui ont des connaissance dans le marketing savent que l'information délivrée par des images est perçue beaucoup plus rapidement que la même information sous forme de texte. Cette particularité de la psychologie humaine établit la base de l'une des règles les plus importantes de la conception web, indiquant que le site doit être intuitif.

Des images de bonnes qualité, en mesure de transmettre clairement le message, peuvent être créées au moyen d'un logiciel de graphisme, et téléchargées sur Internet. Mais dans ce cas, il faut faire attention à la source du fichier, car bon nombre de ces fichiers peuvent contenir un virus. Les endroits les plus appropriés pour choisir l'image idéale sont les banques de photos : des ressources telles que Shutterstock, Fotolia, Depositphotos vous aideront à trouver rapidement ce dont vous avez besoin sans inconvénients supplémentaires.

Les images que vous choisissez doivent être non seulement de bonne qualité, mais aussi correspondre au thème de votre site Web et pouvoir être combinées agréablement aux autres éléments de la conception. Nous approchons alors de la prochaine règle essentielle.

Règle n° 2 - Sélecteur de couleur et style d'image:

Lors du choix des images, rappelez-vous que celles-ci doivent être en harmonie avec la palette graphique et la saturation des couleurs. Ainsi, étant notablement en valeur sur un arrière-plan général, elles doivent en même temps en faire partie intégrante, et parfaitement s'adapter à la conception de l'ensemble du site.

Mais ce n'est pas tout ! Les images que vous avez choisies doivent être correctement placées sur les pages du site. Et nous voilà arrivés à la troisième règle.

Règle n° 3 - Placement d'une image sur une page Web:

Les différentes études en webmarketing affirment que l'endroit le plus approprié pour une image est la partie supérieure gauche d'une page. À cet emplacement, les visiteurs, en lisant de gauche à droite, remarqueront obligatoirement votre illustration de texte brillante.

Les images peuvent également être placées en haut au centre, ou entre les paragraphes de texte. Un point très important : une image ne doit jamais cacher une information importante et/ou gêner le confort de lecture.

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He bien, il semble que ce soit tout ! Ces trois règles sont très simples, mais elles fonctionnent !

En les respectant, chaque concepteur peut transformer un site Web en un bel objet, attirant par une vitrine graphique de qualité !

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