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J'ai obtenu ma certification Google Adwords


certification adwords

J'ai rencontré le référencement pour la première fois au milieu des années 90', j’étais encore lycéen et je passais beaucoup de mon temps sur internet avec un débit qui ne dépassait pas les 56k !

Google n’existait pas à l'époque, les moteurs de recherches en vigueurs c’étaient Lycos, Excite et Altavista... Le référencement consistait (en grande partie) à remplir les pages de mots-clé..

Maintenant les pratiques ont bien changé et Google veille tel un Bigbrother à ce que ses directives soient appliquées à la lettre...c'est la planète entière qui doit s'adapter à chaque fois aux dernières exigences de ce dernier.

Le passage par Adwords est devenu quasi indispensable pour toute société qui se lance et qui aimerait avoir un trafic considérable à travers les moteurs de recherche.

J'ai décidé donc de passer l'examen de certification Google Adwords, que j'ai réussie avec succès.

c'été une façon de confirmer mes connaissance dans le programme de publicité de Google et de montrer plus de transparence par rapport à mes clients.

Comment se déroule la certification Adwords ?

La certification se fait en deux étapes, au départ il faut réussir le premier examen nommé Base de la publicité. Cet examen en forme de Q.C.M comprend 90 questions sur une durée de 2h, et exige un taux de réponse correcte d'au moins 85%

Les questions sont très variées, vous devez connaître les principes de la publicité selon Google, maîtriser les différents outils (par exemple l'outil de planification des mots clés) et avoir un minimum de bon sens. Malgré quelques questions pièges, l'examen reste abordable tant qu'on a une bonne base au départ et avoir une certaine familiarité avec Adwords.

La deuxième étapes de la certification demande de choisir parmi l'un des deux examens avancés : Publicité sur le Réseau de Recherche ou Publicité display .

J'ai opté personnellement pour le deuxième car j'avais entendu parlé qu'il était plus intéressant, de plus, n'ayant pas beaucoup pratiqué la publicité visuelle, (vu que je travaille plus avec des entreprises locales qu'avec des grandes marques) c'était une sorte de défi pour moi. 

Comme pour le précèdent examen, celui-là contient 90 questions et s'étale sur 2 heures, mais ne demande que 70% de taux de bonne réponse.

Mise à part quelques questions d'ordre général qui demandent une connaissance des différents outils publicitaires de Google, une grande majorité de questions sont sous forme d'exemples concrets.

On vous demande par exemple quelle méthode marketing choisir lors d'une campagne de vente d'un produit quelconque dans une zone précise et ayant pour objectif tel ou tel résultat. Autant vous dire, que vous devez bien réfléchir avant de répondre...

Les questions en elle même ne sont pas insurmontable, mais le fait quelle soit assez longues, nécessite pas mal de concentration car les réponses sont souvent très proches à quelques détails prêts.

Pour vous dire toute la vérité, je n'ai pas passé les deux examens le même jour, en effet après avoir réussi le premier, j'ai dû attendre 2 semaines avant de repasser le second, par manque de temps.

Mon conseil pour ceux qui hésitent à passer l'examen

Lancez-vous ! La documentation est certes conséquentes et nécessite plusieurs jours de révision, mais le concept reste compréhensible pour ceux qui ont une bonne culture web et qui ont déjà utilisé Adwords auparavant.Si vous voulez travailler en agence, vous n'avez pas le choix, pour ceux qui sont indépendant, passer quand même l'examen, cela ne peut qu'enrichir vos connaissances et améliorer votre perception du mode de fonctionnement de Google Adwords et de ces exigences...

l'examen n'est pas simple pour les gens qui viennent de se lancer dans le domaine mais reste accessible à condition de vouloir le réussir et d'y mettre les moyens.

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