blog-vintage-header

3 astuces pour booster votre blog


référencement blog

Lorsqu’on parle de webmarketing, le référencement est un sujet incontournable auquel on devra s’y faire.

Beaucoup ont déjà pu vivre une expérience dans ce domaine et possèdent chacun leurs propres avis en ce qui concerne le référencement. Un bon positionnement sur Google est un fantasme auquel rêvent tous les SEO, surtout lorsqu’on parle d’un positionnement durable. Chacun possède sa propre méthode pour assurer un bon référencement, cependant, il est toujours important de savoir que certains principes restent les plus efficaces et les plus primordiaux pour assurer un positionnement de qualité sur Google.

La pertinence des titres

Le succès du référencement de votre blog dépend même de sa conception. En effet, si vous vous posez souvent la question, Comment créer un blog ? Sachez que vous devriez avant tout vous référer aux règles de base du référencement même.

La première chose à faire sera de soigner vos titres et de bien structurer vos pages. Le titre devra refléter ce qu’un article présente. Tout est question de logique, malgré que certains blogueurs aient encore du mal à bien cerner ce côté pertinent qu’un blog devrait avoir.

La non-cohérence des titres, qui n’ont aucun rapport avec le contenu, pourrait également affecter grandement le référencement de votre blog. Il faut également être précis sur le choix de son titre, n’allez pas mettre des titres trop vague, qui forceront encore les visiteurs à méditer sur ce que votre titre souhaite communiquer, allez directement à l’essentiel, sans trop rallonger le titre bien sûr, ni encore, le rendre trop généraliste et fade. Google recense ses résultats par pertinence, mais aussi par qualité de page, donc, miser également sur une structure de qualité sur vos contenus, cela vous aidera à bien se positionner dans les résultats.

Les atouts que vous offre le maillage interne 

Le linking ou maillage interne, est aussi une fonctionnalité que vous devriez amplement offrir à votre blog, pour le rendre plus performant, et pour améliorer son référencement. Cette étape consiste à installer des liens dans votre blog, dans ses pages et ses articles et qui ont pour tâche de renvoyer un visiteur sur d’autres pages pour lui permettre de compléter ses recherches, grâce à des articles additionnels. C’est aussi un système qui permettra à votre blog d’être plus facilement repérable par les robots de Google. Ce maillage interne peut se faire manuellement, par intégration de liens textes dans vos contenus, ou encore, à l’aide d’un plugin, qui peut faire des suggestions d’articles semblables au visiteur.

Optimisez les noms de vos photos

Pour le référencement de votre blog, pensez également à renommer vos images. A part la recherche web, Google permet aussi la recherche d’images, qui peut aussi être un excellent flux de trafic. Donc, pour donner un bon référencement de vos images sur les résultats. Lorsque certains blogueurs mettent des images en ligne, ils n’ont pas ce réflexe de renommer les images, mais de les publier sous un nom standard, or, pour que Google puisse facilement recenser vos images, pensez directement à les renommer en fonction du nom de domaine de votre blog, où à la thématique concernée. De plus que sur WordPress, lors d’une publication de photos, vous pouvez disposer de quelques cellules à compléter en ce qui concerne la description et la propriété de l’image.

|

Classé dans : SEO