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5 erreurs à éviter lors des inscriptions aux annuaires


débutant en seo

L’inscription aux annuaires fait partie intégrante de la stratégie de Netlinking, même si leur importance avait diminué par rapport au passé, les annuaires présentent l’un des moyens les plus importants pour obtenir des liens retour de qualité et de temps à autre, une source potentielle de trafic.

Après ma dernière sélection regroupant des annuaires suisses gratuits et sans liens retour,

Je reviens aujourd’hui dans ce billet sur les cinq erreurs les plus commises lors de l’inscription dans les annuaires web et les raisons pour lesquelles il faut absolument les éviter.

En effet je gère depuis un moment l’annuaire Suisse pro du web..

A partir de cette expérience, j’ai pu constater que beaucoup de webmasters et de référenceurs ont gardé les vieux réflexes d’il y a 10 ans.

Or ce qui aurait pu être efficace au début des années 2000 ne l’ai plus aujourd’hui.

Les moteurs de recherche en général et Google en particulier ont modifié les règles du jeu et les critères de classement des sites web ont bien changé depuis.

Il est extrêmement important de prendre en considération l’évolution de la Guideline de Google afin de ne pas se trouver sanctionné par le moteur de recherche le plus populaire au monde.

Je vais donc vous citer les cinq erreurs que les webmasters doivent absolument éviter quand ils inscrivent leurs sites dans les annuaires web.

1) Ne pas choisir les bons annuaires

Il existe des milliers d’annuaires sur la toile, il est de rigueur de ne pas choisir n’importe lequel et de privilégier ceux qui ont su s’adapter à l’évolution des moteurs de recherche. Il est primordial de vérifier si l’annuaire est pénalisé. Plusieurs méthodes existent, par exemple vous pouvez vérifier à l’aide de cet outil si votre site est sandboxé par Google.

2) Utiliser un logiciel de soumission automatique

Ces logiciels sont dépassés et favorisent des pratiques néfastes comme la duplication de contenu ou le blast, de plus, le seul qui en vaut la peine car, il propose une soumission semi-automatique c’est Yooda submit, mais il coûte assez cher.

3) Faire un échange de liens

Les annuaires qui exigent des liens retour obligatoires ne sont pas bons.

D’abord, un échange de liens affaiblit considérablement la valeur du Backlink en question.

Ensuite, remplir votre Homepage de liens est risqué et peut vous causer des sanctions de la part de Google.

4) Envoyer une fiche dupliquée

Je ne comprends pas comment des webmasters puissent encore envoyer le même texte à plusieurs annuaires, alors que la première chose à faire dans le référencement c’est de fournir un contenu unique et pertinent.

De plus, ces pratiques ne font que pourrir les annuaires en question et ne vous fournissent que des liens sans aucune valeur.

Une perte de temps et un manque de respect pour ceux qui doivent valider derrière. 

5) Soumettre le tout en un seul jour

Votre site est tout neuf et vous décidez de l’inscrire sur tous les annuaires de votre thématique le même jour ? Grosse erreur !

Vous ne faîtes que signaler à Google que vous êtes en train de créer des liens factices. Songez préférablement à des inscriptions progressives et espacées dans le temps, varier les ancres de liens au maximum, diluer avec du nofollow. En un mot soyez prudent !

Ma conclusion 

Que ces erreurs soient commises par négligence, par ignorance ou par facilité du gain, ceci ne change rien à l’histoire.

Un dentiste qui travaille avec des outils du moyen âge est un boucher, un référenceur qui n’a pas changé de méthode depuis 10 ans est un escroc. 

Il est temps aussi que les gens aient conscience que ce n’est pas possible d’être en première page de Google sur des requêtes concurrentielles en une heure et demie de travail.

Comme disait l’autre : la qualité n’a pas de prix, mais elle a un coût.

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