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Google My business remplace Google+ local


Google My business

Décidément, Google ne cesse d’évoluer, particulièrement ces trois dernières années.

Rappelez-vous toutes ces mises à jour au niveau de son algorithme qui ont fait jaser plus d’un au sein de la communauté SEO.

De Panda à Colibri en passant par Pingouin, des noms d’animaux qui ont tant effrayé les professionnels du référencement.

Beaucoup avaient déclaré que le SEO est mort et pourtant de plus en plus de gens sont demandeurs de prestations et pour cause, aujourd’hui il ne suffit plus de poser trois liens en Sitewide pour monter dans les SERPs (c’est même devenu une pratique bien risquée et peu performante).

Surtout que le marketing web reste un moyen abordable pour beaucoup de personnes en comparaison avec la publicité diffusée à travers les canaux traditionnels…

Toute cette introduction pour dire que les gars de Mountain View ne chôment pas.

Je ne parlerais ni de la robotique ni du séquençage de l’ADN, deux secteurs dont Google veut devenir le leader incontesté et incontestable.

Notre sujet concerne son nouvel outil Google My business, qui vient de remplacer la plateforme Google plus local.

Pour ceux qui ont encore un peu de mémoire dans ce monde de flux continu de l’information, Google avait trouvé toutes les peines du monde à intégrer le secteur des réseaux sociaux.

Qui se souvient encore de Google Wave, d’Orkut ou encore de Buzz ?

Après toutes ces tentatives infructueuses, arriva le réseau Google plus qui a su s’imposer dans un secteur où tout avait été déjà en place.

Je ne m’attarderai pas ici à analyser les raisons de ce succès, il faut juste savoir que Google a largement profité de son monopole sur les moteurs de recherches pour favoriser son réseau ; après tout c’est de bonne guerre !

Notre intérêt pour Google plus est double : du trafic direct et un petit bonus SEO.

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Quels sont les avantages de Google My Business ?

1. La centralisation des différents outils adressés aux entreprises locales.

Beaucoup de gens confondent facilement des services comme Google Adresses et Google Maps. De plus, le réseau Google+ local ne fait qu’accentuer le cafouillage.

Heureusement que Google My Business vient corriger tout cela.

Pour les entreprises qui ont déjà un compte Google+ la transition est bien simple, puisque la nouvelle interface est très proche de celle de G+ et ne seront donc pas dépaysés, pour les retardataires il suffit de bien suivre les indications.

Cliquez sur le lien suivant pour rejoindre Google My Business.

2. Plus d’interaction avec les clients.

Cette nouvelle interface permet aux entreprises d’interagir plus facilement avec leurs clients.

Outre le fait de pouvoir présenter toutes les informations nécessaires (horaire d’ouverture, adresse, numéro de téléphone) mais aussi des vidéos et des visites virtuelles, les entreprises peuvent déclencher des Hangouts avec ces abonnés.

Enfin les clients ont toujours la possibilité de laisser des commentaires, des avis et de partager des publications.

3. Des statistiques en un seul clic.

Désormais, vous pouvez avoir une vue d’ensemble depuis votre page d’entreprise. Grâce à l’outil Insights, accédez facilement au nombre de vue de votre fiche sur les moteurs de recherche, vos publications les plus consultées ainsi que des statistiques liées à vos abonnées avec des données démographiques à la clé; Google dans toute sa splendeur !

4. Plus de visibilité sur les moteurs de recherches.

Ceci est sans doute l’aspect le plus important de ce nouvel outil.

En effet Google pari encore une fois sur son rôle d’arbitre sur internet et promet une visibilité accrue sur Google+, Google Maps ainsi que dans les résultats organiques de son moteur de recherche.

Inutile de dire qu’une telle annonce ne fera que motiver tous ceux qui espèrent à plus de visibilité sur la toile.

Encore un coup de génie d’une firme qui confirme de plus en plus sa domination sur internet

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