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Page d'entreprise sur Facebook


page facebook pro

Les réseaux sociaux ont pris une place non négligeable dans le quotidien des internautes.

Il est donc essentiel de diffuser ses prestations sur ces plateformes pour accroître sa visibilité et augmenter sa réputation.

Dans la même suite que mon précédent article Google Plus, le réseau social Seo-friendly , je continue aujourd'hui avec les avantages d'une page d'entreprise sur Facebook 

Quelle est l’utilité d’une telle page ?

Facebook est utilisé par des millions de personnes quotidiennement, ce sont donc des clients potentiels qui ont l’opportunité de visiter la page de l’entreprise. Cette dernière permet de véhiculer une image positive de sa société en mettant en avant les prestations, les informations exclusives tout autre contenu susceptible d'attirer les consommateurs. C’est également un moyen non négligeable pour être au plus près de ces derniers. Ils utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour partager leurs avis. En formant une communauté autour d’une marque, il sera très facile d’être à l’écoute des clients tout en prenant en compte leurs remarques. Ces dernières sont essentielles puisqu’elles permettent d’améliorer l’image et les futures prestations.

Accroître le nombre de clients

Facebook a la particularité de fonctionner avec le fameux « J’aime ». Ainsi, lorsqu’un client a aimé une prestation ou la page de la marque, il clique sur le bouton. Cela apparaît directement sur son propre compte, ainsi lorsque « ses amis » prendront connaissance de son fil d’actualités, ils découvriront qu’il vient « d’aimer » une nouvelle page. C’est donc une façon très intéressante de faire la promotion de la page. Avec ce concept du bouche-à-oreille virtuel, il est possible d’augmenter considérablement le nombre de vues de la page et donc du nombre de clients potentiels. Cet aspect n’est pas à prendre à la légère, car les réseaux sociaux ont une réelle force de frappe qui s’avère être très intéressante.

Quelques conseils pour optimiser les résultats

Facebook est le leader dans le secteur du réseau social puisque le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître. Il faut donc accorder une attention particulière au visuel. Plus ce dernier est attractif, plus il est susceptible de plaire aux futurs clients. Il faut toutefois rester sobre tout en mettant en avant les points forts de l’entreprise. Une relation « humaine » est également essentielle puisque le réseau social permet de contacter facilement les clients. Il est donc judicieux de communiquer régulièrement avec ses « fans » pour récolter leurs avis ou tout simplement pour véhiculer une image positive. Pour mettre également en avant ses prestations, Facebook permet aux sociétés d’ouvrir un compte spécifique. Il sera alors très facile de partager des reportages, des articles, des photos, des vidéos…

Conclusion

Je rappelle que cet article concerne essentiellement le côté positif qu'apporte ce réseau pour les entreprises, ceci n'est donc pas un grand hommage que je rends à ce site dont les règles de déontologie et de respect de la vie privée sont souvent bafoués, d'ailleurs j'avais écrit un article à ce sujet sous le titre de Plus possible de rester invisible sur Facebook

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Classé dans : Webmarketing