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Pourquoi mon site web n'est pas en première position ?


première position google

Question classique qui reviens souvent et à laquelle il faut répondre d'une manière assez pragmatique.

Pour schématiser, c'est comme si on voudra tous devenir champion de F1. D'abord si vous conduisez un camion vous n'allez jamais y arriver, en plus même si vous roulez en Ferrari vous ne pouvez pas garantir la victoire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela ne dépend pas uniquement de vous. La météo peut jouer un rôle, l'état du circuit, et surtout vos adversaires. Il ne faut surtout pas oublier que vos concurrents sont aussi déterminés que vous, et qu'ils y mettent eux aussi les moyens pour vous dépasser.

Pour revenir à notre question principale, à savoir pourquoi ma page web n'est pas dans les premiers résultats, on doit commencer par le début.

Selon Wikipédia, le net compte près de 700 millions de sites internet. Quand un utilisateur fait une recherche, Google cherches les pages web qui sont en relation avec cette requête et affiche les résultats par ordre de pertinence.

Si vous chercher une marque, vous avez de forte chance de trouver le site espéré en première position. Maintenant imaginons que vous effectuez une recherche plus large, un service ou un produit, une caméra par exemple, il y a des milliers de résultats pertinents, qu'est ce qui fait que Google nous affiche en premier le site de Sony et non pas celui de Nikon ou Mediamarkt ? En effet, pour départager les sites, Google prend en considération trois critères principaux :

C'est à dire l'ancienneté du nom de domaine, le trafic, le temps de navigation dans le site.

Votre code source doit être optimisé, votre site rapide, le contenu textuel hiérarchisé, les mots-clés important mis en évidence.

Les liens externes provenant de sites de confiance sont considérés comme un vote positif envers votre site.

Conclusion

Sur le premier point il faut un peu de patience, néanmoins on peut "forcer le destin" par un travail de marketing à travers les réseaux sociaux ; dans certains cas les annonces Adwords s'avèrent nécessaires au début.

Pour les autres critères, c'est le travail de référencement qui fait la différence, mais là aussi n'attendez pas à des miracles en deux semaines, les résultats apparaissent généralement au bout de 2-3 mois, d'autres requêtes progressent plus lentement et ceci est tout à fait normal.

D'ailleurs Google fait évoluer ces algorithmes dans ce sens et considère comme suspicieux les sites qui font des progressions record sans que cela ne soit légitime (nouveau site, faible trafic) Ces sites se font tôt ou tard pénaliser, et dégringolent au bout de quelques mois. Pour toutes ces raisons, nous nous engageons auprès de nos clients dans une stratégie de référencement efficace et durable.

Découvrez notre article consacré aux différentes techniques de référencement naturel

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Classé dans : SEO