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Les fondamentaux du référencement


référencement lausanne

Pour être bien placé dans le classement Google vous avez deux choix : acheter des mots-clés avec Adwords, ou optimiser votre contenu pour le référencement naturel (Seo) et c’est ce qu’on va voir à travers cet article.

Un contenu unique

Toujours utile de le rappeler, le but de Google et d’orienter les utilisateurs vers l’information la plus juste, un contenu sans intérêt, peu pertinent ne figurera jamais dans les premiers résultats.

Vos textes doivent êtres uniques, éviter au maximum le copier/coller, Google le sera rapidement et vous fera pénaliser.

 

Les liens internes

Vos pages doivent êtres reliées entre elles, un maillage interne intelligent facilitera aux visiteurs de votre site de retrouver la bonne information.

Un site mal organisé fera fuir les visiteurs et déclinera dans le classement.

 

Le Sitemap

Dans la même logique des liens internes, le sitemap aide les moteurs à indexer vos pages web surtout si vous avez beaucoup de contenu.

Une fois créé vous devez le soumettre à l’outil Google For Webmaster

 

Codez proprement

Pensez à faire des balises Title et méta description

différentes d’une page à l’autre, Respectez les normes W3C, activer la réécriture des url et évitez les frames et le flash.

Ne gardez que les scripts nécessaires afin de rendre votre site plus rapide.

 

L’atout des réseaux sociaux

Faite vous une page Facebook pour entreprise, un compte Twitter que vous relier à votre site, et un compte Google+ Local, vous aurez de nouveaux visiteurs et cela améliorera votre classement.

 

Les Backlinks

Les liens externes sont sans doute le critère qui influencera le plus votre classement.

N’oublier pas donc de soumettre votre site dans les annuaires spécialisés, les sites locaux, mettez des liens de votre site dans les blogs et les forums, et soumettez des articles dans les communiqués de presse.

N’oubliez pas, plus vos articles sont intéressants plus les gens les partagent et plus votre site sera visible. 

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Classé dans : SEO