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11 Conseils pour utiliser Twitter et amener du trafic à votre Blog


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Maintenir un Blog a un bon niveau implique beaucoup de travail. Pour augmenter votre nombre de lecteurs, il ne suffit pas de poster régulièrement, il faut également informer vos lecteurs de vos derniers post.

 

Vous pouvez le faire en créant une liste d’email ou en annonçant vos nouveaux articles sur les réseaux sociaux. Facebook est le choix le plus populaire pour cela, mais beaucoup de Bloggeurs ont choisi d’utiliser Twitter pour générer du trafic sur leurs Blogs. Voici quelques conseils pour vous aider à le faire. 

Lorsque vous publiez, Twittez 

A chaque fois que vous poster un nouvel article sur votre blog, annoncez par le biais d’un Twitte. C’est la meilleure façon d’amener les lecteurs à lire vos articles et également à les fidéliser. 

 

Des Tweets courts et attirants 

Twitter vous limite à 140 caractères. Attirer vos lecteurs avec un résumé créatif et intriguant, qui leur donneront envie de cliquer et lire l’article sur votre Blog. 

 

Utilisez des images

Les Twitte avec des images attirent encore plus les lecteurs et amènent plus de clics. Utilisez des images pertinentes, visuellement attrayantes et en lien avec l’article que vous avez rédigé. 

 

Éveillez la curiosité de vos followers

N’en dites pas trop dans vos Twitte. Après tout, votre but est de faire cliquer vos lecteurs et qu’ils lisent le contenu de votre blog. S’ils sont curieux, ou répondent à une question ou un challenge que vous avez Twitté, il y a plus de possibilités qu’ils aillent visiter votre site également. Par exemple, un Twitte pour un article intitulé quels numéros choisir pour gagner au Lotto vont rendre vos lecteurs curieux et ils voudront cliquer pour en savoir plus et lire votre post. 

Twitter et reTwitter 

Vos followers n’habitent pas tous dans le même pays et ont donc des fuseaux horaires différents. Ils peuvent être en Suisse, au Canada, en Belgique ou ailleurs. Vous pouvez également utiliser des outils pour Twitter pour programmer vos Twittes. Le même message peut être répétés sous plusieurs formes, avec des mots différents et des images différentes. 

Twitter du contenu plus ancien

Vous pouvez inviter vos nouveaux lecteurs à lire vos anciens post ou articles. Si le contenu est toujours pertinent, il aura de la valeur auprès des lecteurs. C’est le moyen le plus simple pour que vos nouveaux followers puissent lire du contenu plus ancien. 

Engagez-vous avec vos followers

Il est important d’interagir avec vos followers en leur posant des questions, en retweetant leurs Tweets, et en les remerciant lorsqu’il retweet les vôtres. Vous pouvez même utiliser Twitter comme une source d’inspiration et trouver des idées de contenu pour votre blog grâce aux réactions de vos followers. 

Suivez les tendances 

Gardez un œil sur les sujets qui intéressent le plus vos followers et essayer d’identifier plus précisément les sujets qui les attirent, les questions qu’ils posent, ce qu’ils veulent vraiment lire. Si votre contenu donne des réponses à leurs questions, ils viendront vous lire. 

 

Ne faites pas de l’auto-promotion tout le temps 

Construisez la réputation de votre blog pour vous faire un nom dans votre domaine nécessite de se connecter aux influenceurs et retweeter leurs contenus. Alterner les tweets pour votre blog et les retweets de vos « concurrents » en partageant leurs contenus est une bonne stratégie et ils pourraient vous le rendre en retweetant vos tweets. 

 

Utilisez les hashtags 

Utilisez les hashtags vous permet d’avoir une meilleure audience. Faites vos recherches pour savoir quels sont les hashtags les plus populaires en rapport à votre contenu. Mettez des hashtags librement mais sans en mettre trop. 

 

Copiez ce que les autres font 

Analyser ce qui fonctionne chez les autres est une bonne stratégie quand il s’agit de réseaux sociaux. Quels tweets sont les plus en vogue et préparer le vôtre dans un format et un style similaire. 

 

Dans tous les cas, vous devez être impliqué pour que cela fonctionne. Utiliser Twitter est un apprentissage continu, où vous ferez des essais-erreurs, mais qui vous aidera à avoir plus de trafic sur votre blog si les gens aiment ce que vous tweetez. 

 

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