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Mes astuces pour avoir de la visibilité sur Linkedin


astuces linkedin

Quel que soit votre secteur d’activité, vous devez être présent sur le réseau social Linkedin.

 

D’un outil de recrutement, linkedin est vite devenu un vrai réseau professionnel.

Ainsi, en ayant un profil sur Linkedin, vous pouvez suivre l’actualité liée à votre métier, faire des affaires et être au courant des derniers événements professionnels.

Une vraie mine d’or pour tous ceux qui ont vocation à faire du Business en B2B

Voici donc quelques conseils pour avoir plus de visibilité.

Les conseils à suivre pour optimiser son profil Linkedin

L’optimisation de votre compte commence par mettre le maximum d’informations en remplissant votre profil. Outre la photo et les données personnelles, vous devez choisir un titre accrocheur. 

Puis comme dans un vrai CV, ajoutez votre parcours professionnel,  les formations et les diplômes.

N’oubliez-pas aussi de bien mentionner les compétences à l’aide des mots-clé. Faites en sorte d’en mettre un maximum car les algorithmes de Linkedin se basent surtout sur cela.

Si vous avez obtenu un prix dans un concours, vous pouvez le mentionner. Idem pour toutes les publications que vous avez réalisé. Même les expériences de bénévolat peuvent être ajoutées.

Enfin, vous pouvez aussi ajouter un lien vers votre site web, ne vous en privez-pas. 

Faire du réseautage sur Linkedin

Une fois votre profil optimisé, vous pouvez faire du réseautage en intégrant les groupes en relation avec votre métier. Les groupes de votre région sont également une bonne opportunité pour tisser des liens. Soyez courtois, essayez de participer de manière régulière et n’hésitez pas à donner votre avis, ceci est généralement un excellent moyen pour démarrer une conversation. 

Vous pouvez faire des demandes d’amis aux personnes avec qui vous avez déjà discuté, c’est comme ça que vous pouvez agrandir votre réseau d’amis. 

Se faire remarquer en publiant des articles

 Quand vous rédigez un article sur Linkedin, vos amis seront automatiquement notifiés. N’est-ce pas un excellent moyen pour réengager la conversation ?

La plateforme de rédaction (PULSE) est tellement agréable que vous allez-y prendre goût rapidement. Vous pouvez également en profiter pour mettre un lien vers votre site web pour avoir un peu de trafic supplémentaire.

Mais attention, un article très promotionnel aura probablement moins d’intérêt pour le lecteur qu’une prise de position franche ou un story-telling bien ficelé.

Faites vivre votre compte Linkedin.

Optez pour une attitude positive et essayez de publier du contenu de manière régulière.

 Vous pouvez par exemple utiliser des outils comme Buffer ou Sociallymap pour planifier vos publications plusieurs jours à l’avance.

Mais attention à bien choisir les sujets, car contrairement à Facebook la légèreté à ses limites ici. Vous pouvez choisir de publier des vidéos, des citations, des liens vers des articles et même promouvoir vos services, tant que vous restez professionnel. Par contre, les photos de familles et les vidéos de chats n’ont pas leur place ici.

Utilisez la recherche avancée

Vous avez besoin de contacter une personne en particulier ? utilisez donc la fonction de recherche avancé qui vous permettra de pouvoir chercher des personnes ou des sociétés par le billet des mots-clés et d’autres paramètres comme le lieu. Votre compte gratuit vous limite en terme de filtre.

Le compte Premium quant à lui, vous offre des outils plus avancés comme par exemple le sales navigator qui est d’une puissance redoutable, vous pouvez d’ailleurs le tester gratuitement pendant 30 jours, pensez-y ça vaut souvent la peine si votre cible est le B2B.  

Faire de la publicité sur Linkedin

Linkedin permet aux entreprises de faire de la publicité sur son réseaux sous différents formats (post sponsorisé, annonce textuelle..) mais coûte plus cher que Facebook malgré des performances souvent moindre. Mais si vous cherchez à atteindre un corps de métier bien précis vous pouvez toujours tester avec un petit budget.

 

Une petite astuce pour agrandir votre réseau

Dans la signature de votre email, ajoutez un lien vers votre compte, ceci augmentera sans doutes les demandes de mise en relation.

 

 

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Classé dans : Webmarketing