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Les meilleures techniques pour neutraliser les trolls sur internet

troll sur internet

Les trolls sont un véritable fléau sur le web 2.0

Présents sur tous les réseaux sociaux, ces brutes ne cherchent que la bagarre comme solution à leur existence pathétique.

Le problème c’est que ces personnes malintentionnés peuvent facilement nuire à votre réputation si elles ne sont pas maîtrisées à temps.

Mais avant de pouvoir détecter c’est trolls, il faut déjà commencer par suivre votre e-reputations afin d’éviter que ce genre d’incident vous passe sous le nez

Les outils pour détecter les interactions sur vos réseaux sociaux

  • Mention : pour suivre tout ce qu’on raconte sur vous
  • Hootsuite : pour garder l’oeil sur tous vos réseaux sociaux
  • Alerti : l’outil français pour gérer efficacement votre présence en ligne
  • Over Graph : gérez tous vos réseaux sociaux depuis un seul endroit
  • trackur: Outil professionnel pour la gestion de réseaux sociaux
  • Viralheat: Idéal pour gérer un grand compte

Maintenant que vous avez eu connaissance des bons outils pour community manager, nous pouvons attaquer le fond de cet article.

Voici une liste des techniques qui ont fait leurs preuves sur les réseaux sociaux, il ne vous reste qu’à choisir celle qui correspond le mieux à votre situation

Ne plus prendre les choses personnellement

Restez positif et gardez votre sang froid dans toutes les situations et n’oubliez pas que votre réponse sera lue par tout le monde. Il est tout de même plus important de gagner la guerre de la crédibilité que la bataille contre un commentateur malveillant. Ne succombez surtout pas à la tentation de rentrer dans une polémique interminable.

Dé-crédibilisez le troll

Vérifiez si la personne qui vous critique a vraiment utilisé votre produit de la bonne manière, si elle a vraiment lu votre guide, si elle a bien suivi les consignes. Méfiez vous de ceux qui balancent des critique sans aucune connaissance de votre produit ou service.

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Tentez de comprendre la source du problème

Les gens ne sont pas forcément méchants par nature, tentez de comprendre en posant les bonnes questions. Restez pragmatique et prenez donc le temps de bien réfléchir avant de dire quoi que se soit.

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Avoir quelques critiques n’est pas la fin du monde

Ne pas réagir est parfois la meilleurs des solution. De plus, ça énerve les trolls, vous pouvez donc vous permettre cela si la remarque est gratuite et ne constitue vraiment pas un sujet de débat.

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L’humour peut vous sauver la vie

L’humour s’il est bien maitrisé est une arme redoutable, l’auto-dérision est une monnaie courante chez beaucoup de community manager sur twitter. Faites tout de même attention à qui vous vous adressez histoire de pas susciter l’effet inverse.

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Suivez la règle des trois rounds

  • Round 1 : le troll vous fait une critique
  • Round 2 : vous faites une réponse
  • Round 3 : le troll relance le débat
  • Vous abandonnez le combats, ça ne servira à rien d’alimenter la polémique

Oui, vous avez le droit de supprimer des posts

Si vous avez déjà testé toutes les techniques possibles et que malgré cela rien ne marche, vous pouvez supprimer les commentaires désagréables et bloquer leurs auteurs. Ceci s’applique bien évidement pour les posts contenant des insultes, des menaces ou des propos qui n’ont pas lieu d’être.

Aujourd’hui, un simple tweet peut se transformer en un énorme « bad buzz » incontrôlable. Restez positif et évitez le clash tant que c’est possible. Gardez à l’esprit que les gens oublient vite et que le flot d’information va tôt ou tard détourner le regard de vos critiques.

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Classé dans : Webmarketing

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